46ème édition de la coupe de France des Fleuristes à Mulhouse

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Une autre compétition pour les fleuristes cette semaine: la finale de la coupe de France 2017
Depuis 1970, pour stimuler l’esprit d’excellence de la profession et présenter au grand public des créations florales inédites de haute qualité, la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) organise annuellement la Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes.
Sa 46ᵉ édition se tiendra du 5 au 8 octobre 2017 au Parc des Expositions de Mulhouse dans le cadre de Folie’Flore dont le thème est le cirque et se déclinera autour de 7 épreuves artistiques et techniques magistrales.


Venant de toute la France, les 12 candidat(e)s sont issu(e)s des sélections départementales ou régionales organisées par les Chambres Syndicales affiliées à la F.F.A.F. et d’autres compétitions approuvées par sa Commission Nationale des Concours :
- Emily ALARCON (Var)
- Christine ARANDA (Pyrénées-Orientales)
- Morgane BRUNET (Cher)
- Déborah BURET (Indre)
- Cédric DESHAYES (Eure)
- Cédric EXARE (Val-de-Marne)
- Alexandre FOURGEAU-PIQUAND (Alpes-Maritimes)
- Julien HEUBER (Bas-Rhin)
- Chloé MAURER (Doubs)
- Gaëlle NEAU (Essonne)
- Margaux SOUDEK (Eure)
- Tristan SCHATZ (Haut-Rhin)

Un Jury impartial composé de fleuristes professionnels reconnus, Meilleurs Ouvriers de France et maîtres en Art floral, jugera chaque épreuve selon son originalité, son esthétique, ses couleurs, sa technique et ses finitions sans oublier le respect du thème, du sujet et des dimensions imposées.