Cap Sciences a lancé Clim’City, sa nouvelle exposition virtuelle qui permet une sensibilisation au développement durable et plus particulièrement au changement climatique, cette exposition interactive est en accès libre sur Internet.
Elle offre un panorama des questions qui lient le changement climatique aux activités humaines. Dans des paysages virtuels, le visiteur se promène à la ville, à la campagne, en montagne ou en bord de mer. A partir des objets de l’environnement (voiture, maison individuelle, usine, centrale énergétique…) il a accès à plus de 300 documents : textes, vidéos, interviews, schémas, graphiques, animations… Clim’City aborde ainsi de manière très intuitive et ludique une douzaine de thématiques : climatologie, politique, transports, habitat, énergie, industrie, agriculture, déchets, santé, biodiversité, alimentation, tourisme/loisirs…
Donc pas de vidéo ici mais directement sur le site.
Clim’City sera complétée en septembre par un jeu interactif où le joueur deviendra acteur de l’environnement en constituant son propre plan climat.
D’autre jeu du même style sont disponible, comme Ecoville et SOS 21.
Aller visiter Clim’City