Cerf, le sans-orgueil… mal placé !

Publié le 30 juin 2008 par Comeinmyworld

 Une autre illustration instructive de la rencontre amoureuse animale… on se demande ce que les humains ont inventé finalement !


  

« L’orgueil n’a pas sa place quant il s’agit de la survie de l’espèce. Le cerf est un grand sentimental. C’est en usant de ses cordes vocales et de sa majestueuse parure de bois qu’il attire l’attention de la biche. Mais pour peu qu’elle détourne le regard vers un autre mâle, le cerf amoureux refuse alors de manger et peut perdre jusqu’à 30 % de son poids tant que sa biche ne le rejoindra pas. ».

Vous imaginiez pas le cerf comme ça hein ? Moi non plus remarquez.

« L’orgueil n’a pas sa place »…. Ah, quelle beau concept…. Nous, on l’a laissé à l’état de concept !

Vive les cerfs ! Cerfonisons nous !

Ok, on annule la grève de la faim, inutile de vous laissez vous dessécher sur votre canapé en signe de protestation contre votre belle.

Et puis, à moins d’être une biche à fortes capacités d’abnégation… pas sûr qu’elle  vous trouve sexy avec 30% de muscle en moins (déjà qu’à la base, vous n’en aviez pas beaucoup…). 
  

Sans en arriver à l’extrémité « larve sur moquette » (d’abord, ça laisse des traces, c’est très embêtant), les mots : « tu as raison » ou « excuse moi », ne vous laisseront aucun traumatisme psychologique.

Si, je vous assure, il paraît que ça n’est pas dangereux pour la santé. Par contre faire du boudin, si.  

D’abord, le baromètre a estimé le potentiel « tu me fais craquer » du remplissage de boudin à….zéro !

Ensuite, « avoir tort » n’est pas une blessure fatale, on ne meurt pas tout de suite normalement.

Alors soit, vous marinez dans votre orgueil, tout seul,  en haut de votre cocotier, soit vous inscrivez dans vos tables de loi que la fierté, mal placée, n’a pas sa place en amour et vous vous détendez…. Sous votre cocotier.