Voici le classement des 10 startups tricolores qui ont réussi à lever plusieurs millions d’euros en 2017 !
Ces jeunes pousses ont fait un pied-de-nez à la crise économique en réunissant pour la première d’entre elle 66,5 millions d’euros ! Mais le record est loin d’être battu puisqu’on rappelle qu’en 2016, la plus grosse levée de fonds était celle de Sigfox, fleuron mondial des objets connectés avec pas moins de 150 millions d’euros ! Allez on ne se décourage pas, l’année n’est pas encore finie !
#1 – Actility : 66,5 millions d’euros en juillet
Actility c’est une startup spécialisée dans les objets connectés à bas débit internet. Créée en 2010, elle enchaine les levées de fonds et ne cesse d’enregistrer une belle hausse de son activité. Fera-t-elle bientôt partie du cercle très prisé des licornes française ? Affaire à suivre !
#2- Oodrive : 65 millions d’euros en avril
Cette entreprise est spécialisée dans l’édition de logiciel en mode SaaS destinés aux entreprises. Créée en 2000, elle réalise sa plus grosse levée de fonds auprès d’investisseurs français dont Tikehau Capital, MI3 et NextStage. Good job !
#3 – Ivalua : 61 millions d’euros en avril
Ivalua, une société créée en 2000 qui propose des solutions de gestion des achats en B2B vient de lever cette jolie somme auprès du fond d’investissement KKR. Ce qui permettra la croissance de nouvelles opportunités internationales !
#4 – Vestiaire collective : 58.5 millions d’euros en janvier
Parlons boutiques maintenant avec la célèbre plateforme vestiaire collective. Cette dernière propose des marques de luxe à prix cassés puisqu’ils sont d’occasions. Elle ne lésine cependant pas sur la qualité des pièces en vente car elles sont toutes en bon état ! (Mais encore trop chère pour mon portemonnaie…)
#5 -Blade : 51M€
Blade, créée en 2015, est à l’origine d’un petit boîtier qui sert à mettre en réseau des gamers. Aujourd’hui ils sont fiers d’être soutenus par Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de Price Minister. Bravo !
#6 – Algolia : 46 millions d’euros en juin
Cette jeune startup à forte croissance a été fondée en 2012 par deux français a même réussi à s’implanter aux États-Unis. Ce qui lui a permis d’être soutenue par des investisseurs internationaux !
#7 – Guest to Guest : 33 millions d’euros en mars
C’est le leader mondial d’échange de maisons et d’appartements entre particuliers. Le concept est basé sur un système de points. Ils viennent de lever 33 millions d’euros auprès d’investisseurs français, dont la MAIF. Ce qui leur permet de financer le rachat de l’Américain HomeExchange !
#8 – Frichti : 30 millions d’euros en mai
Fritchi c’est avant tout de la cuisine de saison avec des ingrédients frais de petits producteurs. À la différence de Deliveroo, les plats sont directement mitonnés dans leurs ateliers !
#8 – ex-aequo – HR Patch 30 millions d’euros en avril
Créé en 2001, le groupe HR Path réalise des projets de mise en œuvre de SIRH et d’externalisation de la paie. Il propose pour chaque entreprise une solution logicielle adaptée à sa stratégie RH.
#10 – Doctolib : 26 millions d’euros en janvier
La plateforme la plus connue qui met en relation les professionnels de la santé et les particuliers vient de lever 26 millions auprès d’Acel mais aussi auprès du directeur général de BlaBlaCar !
L’article Les 10 plus grosses levées de fonds en 2017 est apparu en premier sur IPaidThat magazine.