On sait le goût de Serge Grouard pour les inaugurations. On sait aussi que, lorsqu'il est fâché, il est capable de bouder une de ces cérémonies.
Cette fois-ci, il se réjouissait d'aller à une inauguration : celle de la permanence de Jean-Pierre Gabelle, pseudo-MoDem, et nouveau Conseiller Général du canton des Carmes.
Il l'avait d'ailleurs dit en Conseil Municipal (voir la vidéo ici) :
Jean-Pierre Gabelle : "...je me suis débrouillé, je tiendrai des permanences, j'ai déjà pris des contacts (...) vous verrez ça très prochainement"
Serge Grouard : "Monsieur Gabelle,
on va venir inaugurer votre permanence; ça permet aussi d'inaugurer la permanence..."
Ben non, il n'y aura pas
d'inauguration, puisqu'il n'y a pas de permanence à inaugurer !
L'élu de l'ouest orléanais a dû se rendre à l'évidence : louer un local pour deux heures par mois, ça n'est ni efficace ni une dépense raisonnable.
Du coup, il va faire sa permanence dans un bistrot : vous pourrez le retrouver, comme l'annonce La Rep d'aujourd'hui, mercredi après-midi de 17h à 19h à "La Terrasse de la Croix-Morin".
Il pourra ainsi recevoir les personnes en difficulté autour d'un pastis ou d'un café, au milieu des joueurs de cartes et des piliers de bars.
Quand les élus en sont réduits à recevoir dans les bistrots, sans pouvoir garantir à chacun le minimum de discrétion et de quiétude, on comprend l'absurdité du refus du Maire d'Orléans d'ouvrir,
aux élus départementaux, les portes des mairies de quartiers.
En ne respectant pas, un minimum, les traditions républicaines, il ne respecte pas, non plus, ses administrés. Certains s'en doutaient après 7 ans de pouvoir; d'autres le découvrent
maintenant. Un peu tard.