Aujourd'hui je reviens vous parler de la séance de dédicaces qui a eu lieu mardi soir à Villeneuve d'Ascq. Quand j'ai su que ces trois auteurs américaines allaient venir près de chez moi, je peux vous assurer que j'ai fait des sauts de cabri .
Le jour J est vite arrivé et je dois vous dire que l'excitation était bien présente et aussi du stress car la veille les routiers avaient mené une opération escargot sur l'autoroute que je devais emprunter pour m'y rendre directement après le travail . Par chance , le mardi je finis très tôt à 14h15 et j'ai boosté mes élèves pour qu'à 14h19 je sois dans ma voiture prête à partir :p
Le stress est retombé une heure plus tard quand je suis arrivée au centre commercial V2 de Villeneuve d'ascq. J'avais emmené une partie de ma bibliothèque avec moi car j'avais 8 livres par auteurs à faire dédicacer ! Je les ai donc tous pris au cas où et au final j'ai bien fait car j'ai pu tout faire dédicacer. A ce sujet, restez dans le coin dans il se pourrait que j'ai pensé à vous .....
Grâce à Stéphanie, l'attachée de presse de Hugo New Romance, j'ai eu la chance de pouvoir en compagnie de mes copines bloggeuses Stella de Stella's Books, Séverine de Les Lectures de Séverine et Vanessa d'A l'abordage de la culture profiter de 40 minutes pour discuter avec ces auteurs formidables . Merci encore pour tout Stéphanie.
Nous avons pu réaliser une interview de 25 minutes avec Geneva , Brittainy et Vi et le temps de les retranscrire, elles arriveront prochainement sur le blog. Nous avons parlé de la romance, de leur façon d'écrire, des thèmes de leur romance, de Passionflix, du festival New Romance, des lecteurs français et j'ai vraiment adoré chaque moment de cet échange.
Puis il fut l'heure d'aller à la dédicace et nous avons donc rejoint la cinquantaine de personnes présentes pour nous mettre dans la file d'attente. Petit clin d'oeil au vigile qui a halluciné et a dû mettre 24 pastilles sur mes livres VF et VO. Nous avons bien ri et il a dû être soulagé quand nous sommes parties vers 19h à la fin de la dédicace. Nous étions supposés être limités à 3 livres par personne mais nous n'avons gêné personne et pu faire dédicacer tous nos livres. Les étoiles plein les yeux , il était temps de reprendre la route et de revenir dans la réalité .