Salut à tous,
Je n’ai pas toujours été une meuf bio dans ma vie. J’ai eu des produits méga cracra jusqu’à la prise de conscience (Hallelujah !). Aujourd’hui, je vous parle d’une crème pour les mains à la composition pas vraiment clean mais d’une efficacité redoutable !
Je vous présente aujourd’hui la crème pour les mains Dia, trouvable dans les magasins Dia ou Ed. Je l’ai acheté en 2011 et terminé en 2013. Je l’utilisais en alternance avec une crème pour les mains Lush.
J’ai beaucoup aimé cette crème pour les mains, elle représentait un très bon rapport qualité/prix. Malgré cela, elle a été détrônée par une crème bio dont je vous parlerais plus tard (Teaser de ouf t’y as vu !).
Le packaging : Dans les tons roses et argents, la crème est présentée sous forme de tube. Pas très beau mais pas moche non plus. Le format tube est très pratique puisque refermable. Pas besoin de dévisser le bouchon. Rapide, clair et précis. C’est le format que je préfère !
La texture : La crème se présente de façon très fine et est de couleur rose pâle. Un peu difficile à réchauffer, la crème s’applique cependant facilement et s’absorbe très vite grâce à une texture légère.
L’odeur : L’odeur est neutre, elle est douce sans être entêtante.
L’efficacité : Je mets de la crème sur les mains une fois par jour environ durant l’hiver. Mais parfois j’oublie et la crème répare tout ça ! On l’applique, on la sent sur la peau pendant 5 minutes, puis la peau devient terriblement douce et délicate.
La composition : Elle aurait pu être pire, elle aurait pu être mieux. Dommage pour l’utilisation de conservateurs nocifs ainsi que de colorants qui n’ont pas un grand intérêt pour cette crème.
Le rapport qualité/prix : Pour une crème à la composition moyenne, le rapport qualité/prix est quand même très bon. Elle tient ses promesses pour un prix abordable.
Verdict?
Ayant passé du côté lumineux des produits bio, bien évidemment que je ne rachèterais pas cette crème. Malgré son efficacité et son prix, je préfère prendre soin de ma Planète.
Vous connaissiez cette crème? Quelle-s est/sont les crèmes de supermarchés que vous avez aimé mais que vous n’achèteriez plus?
Je vous embrasse,