Fidèle à son habitude de double language (je suis de gauche mais en fait de droite), Mediapart dénonce le gouvernement, en nous expliquant qu'il fait de la com' et de la casse. Les pourris ! Mais Mediapart fait exactement la même chose en plaçant cette belle et grande image de macron et sa clique en Une le 23 septembre 2017. Car cette Une participe à la mise en scène valorisante du gouvernement, en nous le présentant sur un équivalent de papier glacé. Et si Mediapart avait choisi la photo d'une victime de cette loi ?
Il s'agit bien pour Mediapart de faire de la com' car cette superbe photo et son titre, tous deux cliquables, sur quatre colonnes à la Une, renvoient sur l'article Ordonnances: le contrat de travail n'est plus une protection, cette photo est donc juste une coquille vide, il n'y a pas d'article correspondant derrière, aucun argument, rien, nada. La boucle est bouclée.
Seconde Une de la mi-journée de ce même jour...
Et voilà le travail, Mediapart change de photo en Une, mais ne conserve que celle qui l'arrange sur l'archive Une de Mediapart du 23 septembre 2017. Plus aucune trace donc de cette propagande, qui restée toute la matiné. Mediapart efface les traces de ses fripouilleries. Une belle photo de Marcon en Une ? Où ça nous diront-ils.
Macron est toujours là, mais en plus petit
Et encore là
Ici l'article mentionne Pénicaud et Fabienne Bothy-Chesneau, mais Mediapart nous met son produit d'appel en tête de gondole.
Et puis cerise sur le gâteau
Ils en ont trouvé un au Club qui pense anti-Mélenchon, qui pense que la France Insoumise est inquiétante
. Pourquoi ne pas en faire la promotion se disent-ils, à Mediapart. Et tac, il se retrouve dans notre sélection
.
Voyons combien de temps il y reste.