Google bénéficiera des produits TeteAtlas pour toutes ses applications comme Google Maps, Google Earth ainsi que les services mobiles. TeleAtlas aura accès aux modifications faites par les "Google users".
Les closes financières du contrat n'ont pas été dévoilés.
Extrait de l'article de Reuters :
Le nouveau président du directoire de Tele Atlas, Bill Henry, a expliqué que les utilisateurs de Google Maps ou Google Earth pouvaient corriger des erreurs ou des omissions, telles que des noms de rue manquants, et que ces données seront à la disposition de Tele Atlas.
Pour Google, le contrat garantit l'accès à une cartothèque pour ses services sur mobiles, alors que Navteq Corp, le seul autre fournisseur de cartographie numérique disposant d'un accès mondial, est en train d'être racheté par Nokia.
Donc si on fait un petit bilan des événements des dernières semaines :
- TeleAtlas accède à la communauté de TomTom et peut bénéficier des remontées utilisateurs via Map Share.
- Google lance Google Map Maker qui permet de participer à la création des cartes sur Google Maps. Ce service enrichit les données géographiques de Google sur des pays peu ou pas couverts par les fournisseurs de données.
- Accord TeleAtlas/Google : TeleAtlas accède aux modifications cartographiques faites par une des plus grandes communautés d'Internet.
Belle opération de TeleAtlas. Il serait intéressant d'avoir plus de détails sur les termes de cet accord:
- types de données accessibles : Modification des POis, Google Map Maker, les données Google Transit sont-elles dans le contrat?
- valorisation? faut pas rêver non plus :-)
Et Navteq? Est-ce que Navteq signera le même type d'accord avec Google? Est-ce le début d'un contrat exclusif avec TeleAtlas? Ce qui est sur, c'est que les relations entre TeleAtlas et Google sont privilégiées et dépassent la simple fourniture de données.
On en parle...
Communiqué de presse
Article FR sur Reuters