Hello tout le monde !
C'est le moment de vous parler de mes favoris du mois de septembre ! Je vous rappelle le principe de ce rendez-vous mensuel établi depuis juin dernier : je sélectionne chaque mois une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel parmi mes découvertes préférées.
Une série
Après plusieurs images et quelques infos vues ici et là sur la blogosphère, j'ai enfin regardé le pilote de la série américaine The Bold Type. Très vite, j'ai enchaîné les 10 épisodes et j'espère qu'il y aura une suite à cette première saison. Le synopsis est assez classique finalement mais il fonctionne à merveille et il pousse à se remettre en question et à être plus audacieux (comme le titre l'indique). On ne peut pourtant pas tout à fait s'identifier aux personnages, je ne sais pas vous mais ma vie ne ressemble pas vraiment à la leur à New York. Malgré tout, cette série m'a donné envie de viser plus haut, de m'affirmer etc. Si vous la connaissez, dites moi ce que vous en pensez !
Un film
J'ai visionné le film Gifted ou Mary un peu au hasard en début de mois et quelle belle surprise ! Réalisé par Marc Webb, il met en scène Chris Evans dans le rôle de l'oncle bienveillant qui se bat pour obtenir la garde de sa nièce, Mary, jouée par Mckenna Grace. Comme sa mère avant elle, la fillette possède un don pour les mathématiques avancées et beaucoup essaieront d'en tirer profit. Quelle complicité dans ce duo oncle/nièce. C'est beau, bon et émouvant. J'ai aimé découvrir Chris Evans dans ce rôle, ça le change de Capitaine America et ce n'est pas plus mal, bien au contraire !
Une chanson
C'est grâce à l'article hebdomadaire " Links I like " de Yasmine sur son blog Whatever Works que j'ai découvert ce groupe et surtout l'un de leurs derniers titres. Il s'agit de Nothing but Thieves et de la chanson Amsterdam. Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de ce groupe rock anglais qui semble pourtant assez connu. En tout cas, j'aime beaucoup et Amsterdam est entrée dans ma playlist quotidienne ! Merci Yasmine pour la découverte. Ps: la couverture de leur album Broken Machine est sublime.
Un coup de coeur culturel
Ce mois-ci, j'ai été bluffé par les oeuvres impressionnantes de l'artiste australienne Cj Hendry représentant des touches de peinture pourtant réalisées aux crayons de couleur. C'est le compte Creapills sur Twitter qui a mis en avant ces tableaux. L'effet est vraiment remarquable, je suis impressionnée. La série se nomme Complimentary Colors.