Je suis une grande assidue des ventes privées en tout genre.
Car en effet de un je ne suis pas fortunée
et de deux, je déteste payer plein pot ce qui peut être payé moins cher.
J’ai toujours été cliente de Showroomprivé, mon mari aussi
et je ne compte plus l’argent dépensé chez eux sinon je vais me faire peur !
C’est donc en toute confiance que j’ai commandé chez eux un iphone 6 S reconditionné.
Car oui mon 5 C arrivait à ses limites (batterie KO en 1/2 journée, espace de stockage trop juste)
Il faut dire que je m’était déjà acheté un ipod reconditionné dans les années 2000 chez Mistergooddeal
et il vit encore, on vient juste de lui changer sa batterie !
C’est donc avec une confiance maximale que j’ai commandé !
Et c’est là que Showroomprivé n’a cessé de me décevoir :
J’ai payé ma commande via Oney
(je le redis je ne suis pas riche)
et voici le détail :
J’ai acheté l’iphone et les housses de protection + ecrans de protection en verre + frais de port.
Et je peux vous dire qu’avec mon montant pareil, j’ai eu mal aux f…
Bref ce n’est pas le sujet mais avant la livraison de l’iphone,
showroomprivé fait une nouvelle vente
et là l’iphone a perdu 20 euros…
c’est alors que je me manifeste sur Twitter, que je menace d’annuler ma commande
et là la marque m’octroie les 20 euros en bon d’achat.
Puis vient le jour de la livraison.
L’Iphone est abimé mais j’ai pris un grade A et pas AA+.
Il est néanmoins plus joli que le 5 c et son écran est sublime.
Par contre la housse de protection est juste nulle. Fine et moche mais bref c’est pas ça le souci !
Je constate que la batterie se vide en 1/2 journée
et je le mentionne à Showroomprivé qui me répond ceci :
Bonjour Eva, Je suis navré d’apprendre cette situation.
Aprés consultation, je vous informe que vous avez la possibilité
de nous retourner votre iPhone via votre compte client.
Vous pouvez également bénéficier de la garantie fournisseur en faisant une demande à cette adresse : http://www.relifemobile.com/sav/nouvelle_demande.php… .
Je vous invite également à vous rendre des réglages de votre iPhone
afin de vérifier le paramétrage de certains services gourmands en batterie.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Je me dis pas grave, je dois mal utiliser le produit.
Puis je tente de mettre Waze et là pas de GPS…
Je télécharge Google maps
et rebelote, pas de GPS.
De même il ne me localise pas sur plans.
Je vais donc me renseigner sur le net et là :
des dizaines de forum mentionnent le souci !
Je me dis donc que je vais faire jouer la garantie
et là il n’y a pas l’iphone commandé !
C’etait un iPhone 6s reconditionné – 64 GB – Rose doré.
Déjà cela commence mal !
Et c’est là que les mails affluent :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande,
cependant il nous faut le numéro IMEI à 15 chiffres qui se trouvent en bas, au dos de votre téléphone,
afin de pouvoir valider votre demande de SAV.
Cordialement,
Le service après-vente RELIFEMOBILE
Le SAV ne reconnait pas le téléphone.
Je décide donc de faire jouer mon droit de rétractation et je renvoie le téléphone.
Mais au niveau remboursement cela ne se passe pas correctement !
J’ai été remboursée de la housse et de l’iphone
MAIS PAS DU MONTANT DU CREDIT soit 12.34 ni des frais de port soit 2.99 euros.
Alors vous allez me dire c’est pour le principe
car la somme n’est pas si élevée que cela mais NON.
Je n’ai pas le produit, je l’ai à peine utilisé et Showroomprivé m’a arnaquée de 15.33 euros !
Et ce n’est pas fini en septembre j’ai reçu ceci :
Donc soit Showroomprivé m’a vendu un appareil tombé du camion, soit relife mobile est malhonnête.
Je n’ai aucun élément pour dire qui dit la vérité ou pas.
Néanmoins j’ai perdu de l’argent dans cette affaire
et c’est totalement anormal !
Moralité :
Si vous n’êtes pas assez riche pour vous payez un Iphone cash, évitez le recondionné !