Histoire : Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l’imagination fertile, créent une BD qui raconte l’histoire d’un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l’hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip !
Mon Avis : 3/5. La bande annonce ne me faisait vraiment pas envie mais je sais que mon fils avait repéré le film et comme il avait une bonne date en avant-première je me suis dis que c’était pas mal d’aller le voir. Je dois dire que je n’ai finalement pas regretté d’une parce que mon fils riait aux éclats mais également parce qu’il n’était pas si mal ! J’ai beaucoup aimé la présentation de l’histoire par Harold et Georges, avec leur rencontre, leur histoire, ce qu’ils aiment faire (le dessin et surtout faire des BD) et comment ils en sont arrivés là avec le directeur de l’école. Même si au final, on n’a pas vraiment le pourquoi du comment (à savoir pourquoi la bague réussit à hypnotiser le directeur) ça n’en reste pas mal original et un peu jamais vu dans le genre. Du coup, les personnages sont bourrés d’humour, quelques scènes sont totalement loufoques et trop drôles et surtout troublante de vérité (cf la scène dans la fête foraine avec les enfants qui se bourrent de sucre). Il est vrai que l’humour est assez cru par moment et ne vole pas haut comme les noms : le Professeur Crotteauxfesses ou les bêtises du genre mais ça a le mérite de faire rire les enfants et de leur faire passer un bon moment. Au final, le challenge est réussi et l’histoire est accrocheuse avec de l’action en plus. Le méchant reste efficace et l’idée de vouloir enlever le rire est sympathique surtout dans un lieu où ce n’est pas vraiment le cas à cause d’un directeur dictateur et qui ne laisse aucun moyen de s’amuser.
En résumé, Capitaine Superslip est original et drôle ! Il faut savoir passé à côté des dessins assez grossier pour avoir le droit à un film d’animation très coloré, assez bien foutu et surtout à l’humour débordant même si l’esprit est assez pipi/caca par moment ça reste assez drôle et surtout bien foutu dans la mise en scène de l’histoire. Il faut dire que le duo est efficace de Georges et Harold et il en va de même pour Capitaine Superslip/M. Chonchon très drôle ! Je ne peux que vous encourager à emmener vos enfants le voir, sa bande annonce ne fait pas spécialement envie mais on passe un bon moment.