On vous propose aujourd'hui une nouvelle rubrique, dans laquelle (au moins) une fois par mois, nous partons à la rencontre d'un Label indépendant pour en apprendre plus sur lui, son ADN, et mettre en lumière ceux qui le composent et oeuvrent pour la musique indépendante (parfois) en secret. C'est , co-fondateur du label Wewillalwaysbealovesong qui s'y colle et ouvre le bal à l'occasion de leur première label Night au Djoon ce vendredi 29 septembre en compagnie du Maestro de Chicago TEVO HOWARD. Event par ici.
Il nous a même concocté un mixshake pour se mettre en chauffe 😉 #pressplay
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est bon de savoir que le nom du label rend hommage à la house musique.
" La première fois qu'on a écouté cette musique en rave, on était gamins, on s'est dit "c'est génial mais je suis trop jeune pour tout saisir, tout comprendre, de cette musique". C'était excitant, décadent. Et depuis, on a toujours eu la house music au fond de nous ". L'essentiel d'une musique réside dans la première fois où on l'a écoutée. Cette première fois est la raison d'être d'un label comme Wewillalwaysbealovesong. Un label exigeant, indépendant, do-it-yourself mais pro, dégagé des impératifs de l'actualité des DJ's et des courants et surtout attaché à une vision.
Peux tu nous parler de la naissance du label ? Comment ça s'est fait ?
Romain qui est déjà à la tête de plusieurs label dont the Exquisite Pain ou Beat Is Murder, a crée wewillalwaysbealovesong en 2015. Peu de temps après j'ai crée Chineurs de Marseille et j'ai commencé à jouer régulièrement avec Bananna Wintour qui organisait les Deep Blu avec Romain sur Marseille. Romain qui partage la même passion pour la House que nous, nous a proposé de le rejoindre sur le label.
Qui est derrière le label ?
Nous sommes trois, Romain aka Mokic, Jean Pascal Aka Bananna Wintour, qui a bossé pour le Spartacus, Air Libre et j'en passe...Avec moi dans le crew Chineurs depuis le premier jour.Et moi même, actif au sein de plusieurs crew dont Chineurs de Marseille, Music Box, Perfect Picture Record.
Tu fais quoi toi exactement au sein du label ?
On s'occupe tous les 3 d'un peu tout à vrai dire comme par exemple la DA, ou l'ensemble de nos sorties. Cependant chacun a un rôle bien spécifique, Romain de par son expérience s'occupe de l'administratif et la gestion pure et dure, Bananna Wintour s'occupe de la com et de l'image du label. Quant à moi je m'occupe un peu plus des événements et label night Wewill.
Pourquoi l'avoir appelé "Wewillalwaysbealovesong" ? Quel est l'ADN du label ?
Disons que nous nous considérons comme des éternels romantiques, on voulait aussi donner une autre dimension à la musique électronique. Nous avions avant tout, envie de toucher les gens en plein cœur car à la fin c'est tout ce qui compte. L'adn du label est plutôt simple à vrai dire, on veut promouvoir une musique qui nous plait et qui soit intemporel sans se soucier de style ou des tendances.
Vous signez des énormes mecs notamment Tevo Howard qui jouera au Djoon le 29 septembre prochain pour votre première label night ? Comment faites vous ?
L'année dernière, Tevo avait déjà signé un EP chez nous " Popular House Music " qui a très vite été sold out un peu partout. Nous somme devenus très proches et nous essayons de construire une ambiance familiale dans le label, de produire et promouvoir des artistes que nous aimons tout simplement.
Est ce que vous ressentez l'envie de laisser une empreinte avec ce label ?
Laisser une empreinte dans l'histoire de la musique n'est pas vraiment mon leitmotiv... On essaie juste de produire de la musique et des artistes qu'on aime, le reste on y pense pas trop.
Laissons nous aller un peu à la rêverie... Quels seraient les artistes que tu aimerais signer sur le label ?
On réalise déjà un rêve de gosse en signant début 2018 un EP extraordinaire de mon idole John Beltran... Vu notre amour pour la House, je dirais sans hésiter Ron Trent, Larry Heard, ou encore Kyle Hall, Mike Huckaby ... Et je peux continuer comme ça pendant un moment. (rires)
Quelles sont les sorties à venir sur le label ? Des news ?
On a beaucoup bossé cette année, les prochaines sorties seront de John Beltran, Melchior Sultana, Tevo Howard qui signe un Lp et pleins de grosses surprises... Stay Tuned!
Vous invitez donc Tevo pour votre première label night sur Paris, à quoi peut on s'attendre ce vendredi 29 septembre ?
Tevo est un des artistes les plus respectés du circuit, il est aussi bon pour tenir un dancefloor que pour produire des tracks. Tevo est aussi bon Dj que producteur et vu sa prestation aux Jardins Suspendus il y a deux ans... faut s'attendre à voir brûler le Djoon !!!
On a hâte d'y être ;) Et maintenant la question du limo, si le label était une boisson, ça serait quoi ?
Un Hemingway, corsé épicé et complexe...
La recette par ici 😉RETROUVEZ LE LABEL
SUR FACEBOOK SUR SOUNDCLOUD PLACES A GAGNER PAR ICITEVO Howard, MIMID B. - Wewill records Label Night @ DJOON