Magazine Culture

[Critique] Teen Wolf saison 6 : et si MTV était le véritable Anuk-Ite ?

Publié le 26 septembre 2017 par Linfotoutcourt

Un an et deux parties plus tard, la saison 6 de Teen Wolf vient de s'achever (notre critique du premier épisode), mettant du même coup fin aux aventures de Scott McCall. Vraiment ?

Une saison peureuse. Si le thème de la saison 6, partie A et B, de Teen Wolf repose sur la peur que ressentent les personnages d'êtres oubliés, MTV semble également effrayée par la conclusion de sa poule aux œufs d'or et de voir son public tourner les talons. Les personnages des saisons précédentes viennent prêter main forte aux protagonistes et du même coup initier un revival qui ressemble à une suite déguisée. Mais si tout ce beau monde est réuni dans un final démesuré, il n'en demeure pas moins une impression de déjà-vu et la conclusion hâtive en devient bâclée.

Une fin décevante. Car pour exploiter le filons de Teen Wolf jusqu'au bout des griffes, la série se mord la queue dans une deuxième partie dispensable. Visuellement le show a gagné en intensité et en budget, mais c'est bel et bien l'écriture qui pèche ici. Non content d'une fin ouverte qui laisse présager une continuité maladroite, l'enchaînement des deus ex machina et du fan service ressemble plus au passage d'un bulldozer qu'à des références subtiles. À trop chercher l'immortalité, Teen Wolf vient de finir dans la banalité, dommage.

La saison 6 de Teen Wolf est disponible sur MTV.

L'article est terminé ...

(Visited 11 times, 11 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine