Magazine Culture

Marriott renouvelle son engagement auprès de l’association SOS Villages d’Enfants grâce à l’opération « You Eat We Give »

Publié le 26 septembre 2017 par Framboise32

  

 Marriott renouvelle son engagement auprès de l’association SOS Villages d’Enfants grâce à l’opération « You Eat We Give »

You eat we give est l’action caritative phare de Marriott. L’opération consiste à reverser 1euro à SOS villages d’Enfants par déjeuner et diner servi dans une sélection de 76 restaurants européens du groupe dont 14 en France en 2017. Cette opération a lieu pour la 6ème année consécutive, depuis le 1er septembre et jusqu’au 31 octobre

Depuis plusieurs années, Marriott International apporte son soutien à SOS Villages d’Enfants, tant en France qu’en Europe et organise régulièrement des actions de collecte de fonds afin de soutenir cette association qui a pour mission la prise en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre des engagements de Marriott International au service de la communauté, à travers son programme « Spirit to Serve » (« L’esprit de service »).

Cette année, Marriott et la nouvelle chef épicurienne renommée du Renaissance Arc de Triomphe Hotel, Bénédicte Van der Motte, qui a fait ses preuves chez Alleno et Frechon, vont plus loin avec la création d’un dessert qui rappelle l’enfance : mousse caramel, coulis et sorbet chocolat. Depuis le 1er septembre, l’établissement a en effet ajouté à sa carte le « Chocolat Guanaja Cacahuètes et caramel », un dessert gourmand et original réalisé spécifiquement à l’occasion de l’opération « You Eat We Give » et disponible jusqu’à la fin de celle-ci, le 31 octobre.

Cette belle initiative du premier groupe hôtelier au monde permet de se rapprocher encore plus de SOS Villages d’Enfants et de faire sourire les enfants.

En France, les hôtels récoltent également des fonds en organisant des brocantes, des tombolas, des ventes d’oursons ou encore des challenges sportifs. Ces différentes actions ont permis à Marriott International de remettre un chèque à hauteur de 45 072€ à l’association SOS Villages d’Enfants, somme recueillie tout au long de l’année 2016.

SOS Villages d’Enfants utilise ces sommes pour guider les jeunes adultes vers l’indépendance en finançant par exemple des premières installations, des permis de conduire ou encore des formations. Cette année, 4 salles de bain des maisons familiales du village de Carros ont été rénovées.

Un beau geste de la société hôtelière célébré tous les ans en présence de Madame Gitta Brueckmann, Vice-Présidente régionale pour l’Europe de l’Ouest, qui participe activement à la stratégie de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) du groupe, ainsi que plusieurs directeurs généraux et membres des comités « soutient au communauté » des hôtels français.

A propos de « You Eat We Give » « You Eat We Give » s’inscrit dans le programme « World of Opportunity », la démarche de Marriott qui a pour objectif de combattre le chômage chez les jeunes, y compris pour ceux issus  milieux défavorisés, et les aider à faire face aux nombreuses difficultés qu’ils rencontrent pour se construire un meilleur avenir. « Il s’agit pour nous de renforcer notre engagement en faveur de l’emploi des jeunes. Œuvrer pour son prochain est un fondement de la culture de Marriott International et cela se ressent vraiment dans la démarche commerciale et professionnelle de l’entreprise. Nous serons ravis d’accueillir les clients afin de leur faire vivre une belle expérience dans nos établissements tout en aidant l’association SOS Villages d’Enfants », a déclaré Reiner Sachau, Chef des Opérations en Europe du groupe Marriott International.  Marriott International offre également des opportunités de carrières : les hôtels invitent régulièrement des jeunes des villages SOS pour leurs présenter les nombreux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. En 2017, nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir en stage Julie à l’hôtel Le Meridien Nice et Lima au Marriott Paris Charles de Gaulle Airport. En 2012, Marriott International a annoncé son objectif de combattre le chômage chez le jeunes et de créer 20 000 postes pour ceux âgés de 16 à 25 ans d’ici 2020Ces derniers bénéficient d’emplois, d’apprentissages, de formations et de cours de perfectionnement offerts par l’un des plus grands hôteliers du monde. Depuis 2012, Marriott Europe a offert 13 684 opportunités d’emploi aux jeunes.

A propos de SOS Villages d’Enfants SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les lignes directrices de l’ONU relatives à la protection de remplacement pour les enfants (novembre 2009).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine