Kit Émergence, de la French Tech Alsace : Serez-vous lauréat ?

Publié le 26 septembre 2017 par Alsagora @alsagora
Créé il y a deux ans comme un dispositif de soutien au développement de jeunes entreprises innovantes opérant sur le territoire de l’Eurométropole dans les secteurs du numérique et de l’économie créative, le Kit Emergence 2017, désormais piloté par la French Tech Alsace, est à présent lancé.
Objectif du Kit Émergence French Tech AlsaceL’objectif du Kit Émergence est d’accompagner en 2018 deux jeunes entreprises indépendantes pour leur permettre de consolider leur modèle économique et de conforter leur position sur le marché.
Éligibilité
L’appel à projets vise prioritairement des entreprises porteuses d’un projet innovant, à fort potentiel économique et susceptibles d’une forte croissance en France et à l’international.
Sont éligibles des entreprises indépendantes, notamment du secteur numérique et créatif, domiciliées sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.
Cet appel à projets est ouvert aux entreprises ayant au maximum trois ans d’existence et à celles en cours de création (créées au plus tard au 30/11//2017).
Modalités
Les entreprises lauréates du Kit Émergence bénéficieront sur l’année 2018:
  • D’un lieu et d’équipements de travail pour une durée de six mois maximum une à trois places dans l’espace de coworking du Shadok, en fonction des besoins de l’équipe ; accès aux services et aux équipements de l’espace de coworking (réseau, imprimante, rangements, etc.) ainsi qu’aux espaces et ressources du Shadok (salles de réunion, espaces de travail, FabLab sur abonnement, bar-salon) dans les mêmes conditions que les occupants de l’espace de coworking.
  • D’un parcours d’accompagnement sur mesure coordonné par la French Tech Alsace, composé notamment des services complémentaires des partenaires : Alsace Digitale (ex : mentoring par les pairs) ; ACCRO (ex : sessions de coaching dans le cadre de Coaching expert Accro) ; CCI Alsace Eurométropole (ex : stage « 5 jours pour entreprendre ») ; Orange (ex : accès aux ateliers de l’accélérateur Orange) ; Shadok (ex : mise à disposition d’espace pour soirée de mise en réseau).
  • D’un financement de 7 500 € TTC apporté par l’Eurométropole de Strasbourg destiné à contribuer au financement de dépenses d’investissement (corporelles ou incorporelles) dans un ou plusieurs des domaines suivants : Prototypage et achat de matériel ; Brevets, licences, marques ; Frais RetD ; Études, conseils de mise sur le marché (juridique, fiscal, marketing) ; Création de logiciels et sites internet.
Les candidatures sont ouvertes !
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 23 octobre 2017 avant minuit.
Le dossier de candidature est à adresser obligatoirement en version électronique à La French Tech Alsacecontact@lafrenchtech-alsace.eu
Vous souhaitez bénéficier du Kit Émergence de la French Tech Alsace ?Information complète et dossier de candidature à télécharger sur :
 http://www.lafrenchtech-alsace.eu/actualite/kit-emergence-french-tech-alsace/
Source : French Tech Alsace