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Synchroniser le stock de sa boutique avec son site e-commerce

Publié le 25 septembre 2017 par Addictgroup

Pour un point de vente, peu importe le secteur d’activité, il est parfois intéressant de coupler sa force de vente avec une boutique en ligne (site e-commerce). Pour cela il faut bien préparer son projet et surtout s’équiper d’un outil de gestion capable de proposer une fonctionnalité de gestion des stocks globale. C’est à dire permettant la synchronisation des stocks peu importe le mode de vente (boutique physique ou online).

Cela permet d’optimiser les stocks entre les différents modes de vente en ayant une gestion centralisée de tous vos stocks. De plus, vous pourrez gagner du temps et d’argent en évitant un maximum les problèmes de stocks dormants ou de rupture de stocks.

Voici nos conseils afin de réussir la gestion globale de votre activité si vous avez une boutique physique et en ligne.

La création d’un site e-commerce :

Notre premier réflexe lorsque l’on veut faire des achats est de saisir des mots-clés spécifiques dans le moteur de recherche Google. Il est alors quasiment indispensable d’avoir une présence sur internet  si l’on veut un maximum de visibilité pour attirer de nouveaux clients vers notre point de vente plutôt que chez la concurrence.

Le site e-commerce est un bon moyen de concrétiser des ventes.

Par exemple, un internaute recherche la plupart du temps des commerces qui vendent des produits bien déterminés. Si celui-ci tombe sur le site marchand du commerce en question, qui propose de passer commande en ligne puis de retirer ensuite sa commande en boutique physique, cela peut être une forte incitation à l’achat. Avec ce système l’internaute est alors assuré de la bonne réception de son colis en temps et en heure, d’économiser du temps et de l’argent (frais de transports).

Cependant, la simple création d’un site en ligne n’est pas suffisant. Il faut l’optimiser et l’alimenter en contenu afin qu’il soit visiter régulièrement et qu’il ai un bon référencement dans les moteurs de recherche.

Optimiser sa boutique en ligne :

Un site bien construit, avec une belle présentation et où l’information fournie est claire retient toujours l’attention du visiteur et celui-ci reste un peu plus longtemps à consulter les différentes pages comparé à un site où l’on n’aurait pas accordé assez d’importance aux détails cités plus haut. C’est pourquoi, il est préférable de faire appel à des professionnels dont c’est le métier afin d’optimiser un maximum votre site dès sa création. Cela toujours plus rapide, efficace et facile que de modifier votre site une fois qu’il sera créé et pleinement en activité.

N’hésitez donc pas à investir dans la création de votre futur site web car sachez que la majorité de vos clients potentiels sont forcément sur internet.

Le site doit être lisible, précis et clair dans les services qu’il propose. Les visiteurs doivent à chaque instant savoir l’endroit où il se situe dans le site et ce qu’il est en train d’effectuer comme actions.

Les internautes de nos jours aiment pouvoir consulter des produits sans être obligé de se déplacer en boutique. Il serait donc intéressant de créer un catalogue produit avec toutes les références que vous proposez à la vente peu importe le mode de vente. Votre futur client choisira par la suite s’il préfère acheter votre produit en boutique ou en ligne.

Ainsi, si l’une de vos références produit n’est plus disponible pour cause de rupture de stock, le client n’a pas à se déplacer inutilement en boutique. De plus, le stock est automatiquement mis à jour en direct en ligne et le client peut être averti par une alerte mail s’il le désire que le produit manquant est à nouveau disponible.

La synchronisation du site e-commerce et du point de vente physique :

Il est important de synchroniser son site e-commerce avec votre boutique physique afin d’unifier la gestion des deux boutiques et de gagner en efficacité.

Le solution AddictGroup vous permet justement cette synchronisation. Lié à Prestashop et Woocommerce, elle vous permet de piloter la gestion de votre stock et de votre comptabilité dans une seule et même interface.

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