Lorsqu’on est expert-comptable, il est important de développer son carnet client afin d’assurer le bon développement de son cabinet.
Comment s’y prendre ?
Utiliser les réseaux sociaux professionnels :
Afin d’être crédible auprès de vos futurs clients, de paraître moderne et à l’écoute du marché, il vous faut utiliser des réseaux sociaux professionnels. Cela vous permet de partager votre veille et votre expertise sur des supports digitaux adaptés en postant par exemple via un profil Linkedin des articles spécialisés concernant votre domaine d’activité et vos compétences.
Cela peut également vous aider à trouver de nouveaux prospects ou futurs partenaires de confiance avec qui vous pourrez développer votre activité et votre réseau. En effet, une présence active sur les réseaux sociaux témoigne d’une entreprise vivante, moderne et engagée et c’est en général ce que recherchent les clients et les professionnels.
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Soyez proche de votre clientèle :
Il n’y a pas plus important qu’une clientèle satisfaite. En effet, si le travail que vous fournissez est convaincant et professionnel, vos clients communiqueront naturellement leur leur satisfaction à votre sujet. Ils parleront de vous à leur entourage et à leur réseau professionnel. Chaque client doit se sentir unique et considéré.
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Participez à des événements :
Pour avoir plus de visibilité auprès du grand public et pour vous faire connaître du secteur d’activité dans lequel vous évoluez, nous vous conseillons de faire quelques salons clés. Vous pouvez participer à des salons très ciblé comme celui des entrepreneurs par exemple.
En effet, en 2016, Le Salon des Entrepreneurs a attiré plus de 64 000 visiteurs en 2 jours. Plus de 200 conférences y étaient organisées et plus de 300 partenaires présents.
En plus de vous permettre de découvrir vos futurs clients, ce salon vous offre une belle visibilité pour votre affaire. De plus, pendant cet événement vous pouvez prendre la parole lors des conférences thématiques et vous positionner en tant qu’expert et ainsi vous démarquer de la concurrence en montrant votre savoir-faire.
Trouver des créateurs d’entreprises :
Un gérant d’entreprise qui vient de créer son affaire ne dispose généralement pas encore d’un comptable afin de le conseiller dans sa comptabilité. À vous d’être en alerte permanente afin de dénicher des entreprises qui pourraient avoir besoin de vos services.
N’hésitez pas pour cela à vous appuyer sur des plateformes web qui référencent par exemple les nouvelles start-up tels que startup.info ou encore 1001 startups.
Vous pouvez encore consulter d’autres supports qui référencent plutôt des entreprises par secteurs d’activité.
Cet article est fait pour vous : améliorer les bénéfices de son cabinet d’expert-comptable