Cet été, le Paris Saint-Germain s’est séparé de 2 milieux de terrain, à savoir Matuidi et Krychowiak (prêté à West Bromwich Albion).
Des départs qui avaient du sens, s’il y avait un recrutement. Sauf que personne n’est arrivé dans ce secteur qui semble trop pauvrement garni aujourd’hui. L’Equipe affirme ce matin que la direction parisienne réfléchit déjà à une arrivée cet hiver.
Le staff parisien est bien conscient qu’il ne pourra faire toute la saison avec ces trois seuls milieux de métier : Pastore, Lo Celso et Nkunku peuvent dépanner comme relayeurs mais ce sont des milieux offensifs de formation. Le recrutement a été envisagé pour suppléer Motta (35 ans), qui ne pourra enchaîner les rencontres impunément.
Le PSG a donc déjà (re)commencé à travailler sur le recrutement d’un « 6 » cet hiver. Paris devra donc d’abord (bien) vendre, surtout avec au-dessus de sa tête l’épée de Damoclès du fair-play financier. Ou bien se tourner vers des profils moins en vue, donc moins chers, ce qui est actuellement envisagé.