Et oui, nou
vel article pour aujourd'hui et loin d'être une chronique, je vous offre une nouvelle interview; Pour cette fois, c'est Maria J.Romaley qui se prête au jeu ...- Les présentations -
Pour commencer, est-il possible de vous présenter en quelques mots ?(Etudes, métier, loisirs, etc)Bonjour, je m’appelle Maria, j’ai 38 ans, deux enfants, mariée et folle amoureuse, geek, principalement écrivain même si pour manger je cherche un boulot (secrétaire-comptable). J’ai fait des études de Lettres (modernes avec option antiquité et théâtre) et récemment, j’ai passé un bac comptabilité. Merci au pôle emploi grâce à qui je collectionne les bacs. Bref.Mes loisirs, c’est plus fun : écrire, jouer (je suis gameuse), écrire, lire (beaucoup), jouer, écrire, boire du café (des tonnes), regarder des séries, écrire… euh, je ne l’ai pas déjà dit ?
Avez-vous une petite anecdote lors d'une rencontre avec vos fans ?Par la barbichette de Chris Hemsworth ! J’en ai des tonnes d’anecdotes. Il faut dire que je fais des salons depuis 2013. Ce qui m’a le plus marqué, c’était la file d’attente qu’il y avait devant le magasin à ma dernière dédicace. Je suis arrivée en me demandant ce qu’il se passait et lorsque j’ai vu que ces gens avaient mes livres en main, je ne savais plus où me mettre ! J’ai eu une grosse montée de trac, lol. J’avoue que je suis toujours surprise par le nombre de personnes qui se déplacent juste pour mes idées folles.Cela fait vraiment du bien quand on est isolé par le processus de création, pour se motiver quand c’est trop difficile. Je repense aux échanges que j’ai eu et je peux continuer.D'ailleurs, quelle sera votre prochaine date ?J’en ai deux : Le week end du 15 septembre au château de Castries (j’adore les châteaux !) près de Montpellier. C’est un salon sur deux jours, accès gratuit.Le samedi 30 septembre, j’ai été invité par la FNAC Montpellier pour un évènement culturel dans le Polygone du centre-ville. Je fais partie de la petite vingtaine d’élus qui seront là-bas. Je n’en reviens toujours pas ! Venez nombreux c’est super facile d’accès.Une petite chose à ajouter ?Un message général : Si vous aimez un auteur et que vous voulez le soutenir (mis à part ceux qui sont édités dans des grandes maison d’éditions et encore, aucun d’entre nous ne peut vraiment en vivre), il y a deux moyens de les aider :Le plus simple est de laisser des commentaires et des notes sur leurs livres (sur amazon notamment). Les retours sont importants pour eux, pour la qualité de leur travail et pour ceux qui hésitent à se lancer dans la lecture d’un auteur inconnu. Cela impacte vraiment les ventes. Testé et approuvé. Le deuxième moyen est de devenir un mécène si l’auteur a une page tipeee ou patreon. 1€ par mois ou plus, ça suffit pour aider. Pour ma part sur Tipeee, je propose tous mes écrits en contrepartie, mes livres dédicacés et des tas de goodies et de concours exclusifs. Comme un abonnement qui permet de ne rien rater. C’est vraiment ce qui m’a permis de me lancer en auto-édition, sinon ce n’était même pas envisageable.Pour finir, un pti message perso à mes lecteurs : Vous êtes géniaux. Merci ! Continuez !