La designer lituanienne Evelina Kudabaité, basée à Vilnius, présente Giria, un projet de vaisselle réalisée à partir du recyclage d’écorces et de feuilles, rappelant les sensations de la forêt.
Giria est une collection de bols, de vases, d’assiettes et de plateaux qui signent l’équilibre entre le toucher, la forme et la couleur. Ce projet vise à transmettre les sensations de la forêt à travers la vaisselle et ainsi à établir une certaine connexion entre l’utilisateur et l’objet. C’est une allusion directe à la connexion qu’un individu issu d’un milieu urbain peut avoir avec la nature.
Giria représente également le résultat d’un processus expérimental par lequel Evelina Kudabaité démontre la façon dont les matériaux peuvent se transformer en design durable par le biais de l’artisanat traditionnel. Le processus de transformation est à l’image de la renaissance d’un arbre en de nouveaux objets.
Giria est une recherche sur des méthodes alternatives et non conventionnelles dont le bois peut être façonné. Ces méthodes sont amenées à rappeler un certain processus culinaire. Au cours de cette recherche, une recette qui se compose de substances organiques inoffensives a été trouvée. Par conséquent, cette vaisselle peut être utilisée, non seulement comme décoration d’intérieur, mais aussi comme plats pour servir des produits alimentaires secs.
Evelina est une designer d’objets qui se concentre sur l’origine des produits : matières premières, procédés industriels, artisanat, traditions et écologie. Dans son travail, elle aime explorer le design comme un outil de transmission culturelle.
Plus d’informations sur la designer Evelina Kudabaite
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés à la VAISSELLE
Galerie (15)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +