Le cuir traité par YvY se transforme en une gamme d'accessoires premium. Le sens de l'architecture et de la composition haut de gamme de cette marque Suisse, permet de découvrir une ligne qui se portent comme autant de parure sur le corps ou en association avec vos vêtements habituels. Ils épousent et soulignent les fines liaisons du corps féminin, comme le cou, la taille, le poignet, sans oublier pour certains de devenir une seconde peau, grâce à la souplesse de cette matière et à la construction sophistiquée imaginée par la fondatrice Yvonne Reichmuth.
On imagine une sorte de douceur. Dans un silence absolu on lace, on ajuste, on joint lentement ces accessoires autour d'un corps féminin pour en souligner les arcs, les lignes, les courbes comme autant de points cardinaux d'un style. 2017 voit arriver l'inspiration du Japon. Mais pas le Japon frénétique aux multiples lumières et à la technologie exacerbée. Non celui d'une tranquillité intemporelle, issu de son histoire, de la beauté de la nature, celui des murs en papier japonais qui laisse apercevoir des ombres se glissant de pièces en pièces, dessinant des silhouettes raffinées.
SHIBUI, La nouvelle collection d'accessoires en cuir d' YvY.
La marque YvY été présente en 2015 au whosnet, et je l'avais déjà présentée dans ce blog pour ses projets si féminins. En 2017 la démarche architecturale est toujours actuelle, inspirée par les designs architecturaux angéliques et audacieux, mais minimalistes de Tadao Ando, cette collection suit son chemin de complexité intérieure, simplicité extérieure et préservation de l'espace ouvert.
Fabriqué à la main avec un mélange de cuirs italiens de haute qualité, de tulle suisse et de tissus soigneusement sélectionnés, SHIBUI par YvY présente des designs exclusifs qui célèbrent l'équilibre entre la tradition et la modernité. C'est une palette de couleurs, en plus de leur signature en noir, composée de teintes douces et naturelles pour un fort sentiment de féminité.