Dodow est un métronome lumineux qui aide ses utilisateurs à s'endormir rapidement et naturellement, mais est-ce efficace ?
On a tous déjà eu des difficultés à s'endormir, avec des nuits composées d'insomnies. Cela pour différentes raisons.
Alors Comment s'endormir avec Dodow ? C'est très simple... En effet, l'utilisation du Dodow est d'une facilité en tout genre. Le Dodow se compose d'un boitier rond en plastique de petite taille muni de 3 LED qui projettent un rayon lumineux sur votre plafond.
Son fonctionnement est astucieux. Par un simple toucher sur le dessus du Dodow, on l'allume et un faisceau lumineux jaillit en intensité crescendo, c'est-à-dire que le faisceau devient de plus en plus lumineux puis ensuite fait l'inverse en devenant de moins en moins lumineux. Mais pourquoi ? Et bien pour tout simplement calé notre respiration sur ce faisceau lumineux. On inspire quand la lumière se diffuse, on expire quand elle se rétracte.
A quoi cela sert-il réellement ? Grâce à cela, en calant sa respiration sur le faisceau lumineux, on diminue nos pensées, le stress et tout autre facteur propice aux insomnies. Dodow nous emmène ainsi progressivement de 11 à 6 respirations par minute ce qui entraîne un rythme régulier, où l'expiration plus longue que l'inspiration entraîne une sensation de fatigue. Grâce à ça, l'endormissement est beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple.
Est-ce efficace ? J'ai donc testé le Dodow durant une période de 3 semaines. C'était une période où j'avais beaucoup de difficultés à m'endormir, trop de pensées. Du coup, mon cycle de sommeil était court et je me réveillais de nombreuses fois durant la nuit. Dès la réception du Dodow, la première nuit je l'ai utilisé, sans attendre de miracle. Et pourtant ! Grâce au Dodow, je me suis endormi très rapidement et surtout durant la nuit je me suis beaucoup moins réveillé, le fait de caler ma respiration sur le Dodow m'a apaisé et l'endormissement s'est fait naturellement.
Bien évidemment, je me suis demandé si ce n'était pas le fruit du hasard après cette première nuit. J'ai donc continué à l'utiliser chaque jour, et ça a toujours été assez efficace, il y a bien eu une ou deux nuits où le sommeil a été plus difficile à venir mais plus de très grosses insomnies comme j'ai pu en avoir.
Afin que ça vous parle un peu plus par rapport à toutes mes explications, je vous invite à regarder attentivement cette vidéo :
Conclusion
Difficile de trouver une astuce pour arriver à s'endormir rapidement surtout lorsque l'on a des difficultés pour cela. Et bien avec Dodow tout devient facile, et l'on gagne de nombreuses heures de sommeil. Pour moi, ce fut un test complètement concluant et grâce au Dodow je passe de meilleurs nuits de sommeil. Je ne peux que vous le recommander si vous avez des difficultés pour vous endormir, vous ne serez pas déçu. Rendez-vous sur le site de Dodow pour en découvrir encore davantage.
Pour information, le Dodow coûte 49€ et il est possible de l'acheter sur le site www.mydodow.com.
Vous connaissez le Dodow ? Vous avez des techniques pour vous endormir ?