Concept du Web HDTV Media Server

Publié le 13 juin 2008 par Gordin


UN CONCEPT

Vous recherchez peut-être comme nous, une plateforme numérique centralisée qui soit programmable, évolutive, compacte, silencieuse, et basse consommation.

Le concept de départ était donc de lancer un projet d’Open Home server DVB IP ou Web HDTV Media Server indépendant des opérateurs, basé sur un développement collaboratif ouvert sous linux. Les nombreux contacts établis avec la communauté ont permis de définir les contours d’une plateforme ouverte et évolutive.

  • UNE PLATEFORME CONÇUE POUR GÉRER DES FLUX RÉSEAUX :

Les composants de cette plateforme ont été choisis “un par un” pour leur performance dans leur cohérence dans l’ensemble du système. Le processeur FreeScale PowerPC est un processeur de traitement des flux réseaux capable de travailler en mode parallèle. Il profite d’une architecture à jeu d’instructions réduit, type Risc, adaptée aux systemes de communication. Il est secondé par un “Hub HDTV” en charge de la gestion et des traitement spécifiques (TV, DVB). Le composant électronique “HUB HDTV” a été développé pour recevoir/enregistrer plusieurs programmes TV simultanément sur les chaines gratuites et payantes, en haute définition. Il permet de programmer un enregistrement selon ses préférences audiovisuelles ( séries, prime time, clip vidéos, etc..). Ce “HUB HDTV” est programmable et évolutif par des upgrades logicielles. Le disque dur de 500 GB à 1 TB est un disque spécial silencieux et basse consommation. Il ne chauffe pas et évite ainsi d’avoir a subir le bruit d’un ventilateur.

  • LA PARTIE COLLECTE-ENREGISTREMENT SEPAREE DE LA PARTIE DIFFUSION-LECTURE

L’originalité de CyberVia tient dans la volonté assumée de séparer la partie “enregistrement” de la partie “lecture”, c’est à dire de disposer d’un magnétoscope numérique intelligent capable de servir autant de “lecteurs” ou de “clients” souhaités.

Le Serveur propose une interface web unifiée multimédia, c’est à dire que la navigation, le transfert et le player ( vidéo, audio, photo, données ) sont intégrés dans une seule et même page web. Le player peut lire plus de 180 formats multimédia.

Dans une configuration multi utilisateurs,Cybervia est compatible multi OS( Windows, Linux, MacOS) et multi navigateurs ( Internet Explorer , Firefox ,Safari,Opera..) .

Chaque “client utilisateur” peut lire ce qu’il veut indépendamment des autres.

Dans une distribution MultiRoom cette séparation permet d’acheminer différents programmes de TV en HD vers plusieurs écrans ou utilisateurs simultanément.