Quand la presse prend position sur un sujet chaud, il faut saluer l’évènement. Chapeau bas pour SVM qui consacre pas moins de 14 pages sur le projet de loi Hadopi. On n’y retrouve pas le “J’accuse de Zola” mais la volonté de défendre les libertés fondamentales des différentes parties s’exprime en toute clarté.
Il y a un ancien monde qui cherche a sauvegarder ses privilèges, ses habitudes, ses avantages en empêchant un nouveau monde de naître… Hélas, il est surement trop tard, il va falloir s’adapter aux changements irréversibles, la répression n’est pas la bonne solution.
Les Anglais de BBC l’ont déjà compris, quand ils indiquent :” Cherchez, Copiez, Modifiez, Diffusez! “
Meme les Américains de Disney ( Buena Vista Home Entertainment ) proposent toutes les séries en “téléchargements gratuits” financés par la publicité.
Bravo à toute l’Equipe de SVM pour cette initiative et que Jean Louis Gombeaud continue de nous réveiller avec du bon sens.
Nous suggérons aussi à tous de relire la déclaration des droits de l’homme
Article 27.1 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen
Toute Personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.