Cet été en recrutant Neymar pour 220 millions d'euros et en obtenant le prêt de Mbappé avec option d'achat de 180 millions d'euros, le PSG a attiré l'attention de l'UEFA qui a ouvert une enquête pour savir si le club parisien respecte le Fair-Play Financier. Le directeur général du Borussia Dortmund a conseillé l'UEFA sur les possibles sanctions à donner au PSG si il est en dehors du Fair-Play Financier.
Le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke va suive comme beaucoup d'auttres dirigeants de grands clubs européens l'enquête et le résultat de celle-ci qu'à ouvert l'UEFA contre le PSG. Le dirigeant allemand souhaite que si il est prouvé que le PSG va à l'encontre des règles du Fair-Play Financier, alors il faudra sévèrement le punir. Celui qui dirige l'actuel premier de Bundesliga a ainsi lancé dans les colonnes de Sport Bild, qu'il faudrait au moins aller jusqu'au retrait de points :
Que faut-il faire contre des clubs internationaux de premier ordre tels que le Paris Saint-Germain qui tentent de contourner le fair-play financier ? Ne pas donner des amendes. C’est la plus grande des absurdités d’infliger une amende au PSG. Ils en rient au Qatar. Mais alors, quelle alternative ? Retirer des points en championnat.
Le PSG peut aussi risquer d'être privé de toute compétition européenne pendant une ou deux saisons.