VOTRE ENTREPRISE AGIT CONCRÈTEMENT EN FAVEUR DE L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPÉES, FAITES-LE SAVOIR !Du 13 au 19 novembre prochain, à l’occasion de la Semaine pour l’Emploi des personnes handicapées, mobilisez-vous avec l’Agefiph autour du message « Activateur de progrès ! » et témoignez que les personnes handicapées grâce à leurs compétences et leurs différences contribuent au progrès de l’entreprise et de la société.Rendez-vous dès maintenant sur www.emploiethandicap.fr pour vous inscrire et recevoir gratuitement votre kit de communication «Activateur de progrès !» .
EN SAVOIR PLUS :
Et sur le site de la SEEPH : www.semaine-emploi-handicap.com
L’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) instituée par la loi du 10 juillet 1987 élabore et finance un panel d’aides et de services en direction des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l’insertion. Son implication auprès d’un vaste réseau de professionnels et son travail d’analyse lui confèrent une expertise et un rôle de développeur reconnus.En 2016, l'Agefiph a engagé 212 570 interventions en faveur des personnes handicapées et 110 390 interventions en direction des entreprises.Plus d’informations sur www.agefiph.frEt sur le site : www.emploiethandicap.fr
Le FIPHFP, au service des employeurs publics
Créé par la loi du 11 février 2005 et mis en place fin 2006, le FIPHFP, Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique, finance les actions de recrutement, de maintien dans l’emploi, de formation et d’accessibilité des personnes en situation de handicap dans les trois fonctions publiques (ministères, villes, conseils généraux et régionaux, hôpitaux,…).Il intervient sur l’ensemble du territoire et pour tous les employeurs publics en proposant des aides ponctuelles sur sa plateforme en ligne, ou par l’intermédiaire de conventions pluriannuelles avec les employeurs et dans le cadre du programme accessibilité des lieux de travail et accessibilité numérique. Depuis sa création, le taux d’emploi est passé de 3,74 % en 2006 à 5,32 % en 2016.Le FIPHFP est un établissement public national dirigé par Marc Desjardins. « Il est placé sous la tutelle des ministres chargés des personnes handicapées, de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et du budget » (décret n° 2006-501 du 3 mai 2006). Sa gestion administrative est assurée par la Caisse des Dépôts.