Sonic s'hérisse de détails

Publié le 30 juin 2008 par Livegen

Après des images scannées laissant entrevoir une qualité potable apparente pour la version Wii, Sonic Unleashed nous revient avec quelques détails toujours tirés du Nintendo Power sur son contenu justement spécifique à la blanche de Nintendo. Et profitons d'être au calme avant d'être embarqué par la vélocité des pics de l'hérisson bleu.

Jugeant le panel d'actions de Sonic un peu obsolète, celui-ci sera agrémenté de nouveaux mouvements et ce afin de proposer un nouveau gameplay s'insérant facilement dans l'utilisation de la 2D et 3D.

Les stages de la Wii auront les mêmes thèmes d'ambiance que ceux des versions PS3/XBox360, mais les designs seront différents afin de prendre plus avantage de la Wiimote. Les équipes de Sonic Advance 2 et Sonic Rush ont d'ailleurs été appelé à la rescousse sur ce point précis. Reste à voir si la symbiose des équipes sera profitable.

Concernant donc les contrôleurs de la Wiimote, il y ayra bel et bien une prise en charge de la gestion des mouvements des contrôleurs Wii et notamment lors des séquences de combat. On se souvient que dans The Secret Rings il fallait secouer la télécommande pour se jeter sur un ennemi ciblé. Il vous faudra faire preuve de dextérité lors de séquences où il ne sera pas possible de ralentir et où vous devrez éviter des objets ou au contraire les détruite à l'aide de Sonic Boosts.

Toujours dans le but de revenir à une impression de vitesse, un nouveau système baptisé "Action-Chaining" sera mis en place et aura pour fonction de débloquer des mouvements spéciaux et raccourcis dès lors que vous enchaînerez des actions. Ce système pourrait se voir représente sous la forme d'une jauge d'énergie. 

Devenus quasi obligatoires dans tout bon jeu d'arcade qui se respecte, des QTE (ou Quick Time Events) seront dispatchés tout au long de votre aventure à des endroits propices comme lorsqu'il y aura des ravins ou des murs de pics à éviter.

Pas de gestion du temps qui passe durant les niveaux. Les cycles jours/nuits seront fixés selon les évènements ou les lieux.

Bien que cela n'aurait pas forcément été d'un grand avantage, Sonic Unleashed ne disposera pas de mode online ou multijoueurs. Donc pas de mini-jeux comme dans The Secret Rings.

Le magazine confirme également que ce titre était à l'origine voué à être Sonic Adventure 3, mais qu'afin de relancer la machine il fut décidé de partir sur de nouvelles bases.


Source : Nintendo Power