Hôtel Le Negresco Nice***** – Mon séjour d’exception sur la French Riviera

Publié le 23 septembre 2017 par Audrey Kazadi @beauteparis


Il y a quelques mois, j’ai eu le privilège de séjourner au sein du mythique établissement hôtelier
Le Negresco Nice*****
Ce palace situé face à la mer Méditerranée a traversé les décennies avec brio.
Très convoité, le prestigieux “Hôtel d’Art” demeure l’une des adresses hôtelières les plus iconiques de la Côte d’Azur.
J’ai eu la chance de célébrer mon 28e anniversaire dans ce bel écrin où les œuvres artistiques inspirent chaque voyageur.
Une escale unique où le luxe rencontre le design. Où l’histoire passée ne fait plus qu’un avec le présent.
Immersion au sein de ce joyau 
classé monument historique qui sublime la Baie des Anges…

Vibrer au rythme du Negresco

Passer une nuit au Negresco était l’une de mes envies rêvées.

J’adore Nice, la région PACA et lorsque j’y suis, je me sens toujours bien.Le beau temps est régulièrement au rendez-vous, la chaleur dégagée par les locaux est un bonheur à vivre.Et voir cette belle French Riviera où la mer offre un panorama saisissant de beauté est un spectacle dont je ne peux me lasser.

Ainsi, quand je suis arrivée dans le lobby du fameux Hôtel Le Negresco Nice***** la veille de mon 28e anniversaire, j’étais absolument joyeuse !

Immédiatement, l’aspect atypique de cet établissement m’a conquise.Au Negresco, nous sommes baignés dans une agréable harmonie de nuances vives et de diverses atmosphères.

Sur place, le personnel est à l’écoute de nos moindres besoins.L’excellence prime, la rigueur également, mais surtout l’ambiance y est décontractée.Certes, nous sommes dans un palace qui possède un savoir-faire absolument irréprochable.Et bien, dans cet établissement, je me suis sentie à mon aise, comme à la maison…

L’esprit Le Negresco

Ça vit, ça vibre presque. L’art accompagne les époques, notre sensibilité visuelle et créative est sollicitée avec délices.

Une expérience originale qui fait appel aux 5 sens. Et je peux vous assurer que Le Negresco***** ne lésine pas sur les moyens pour que le voyageur soit bien traité.

J’ai été logée dans la nouvelle aile du bâtiment entièrement construite lors des travaux d’aménagement du palace niçois.

C’est dans une sublime chambre contemporaine de 30m² baptisée “Rivoli” dotée d’une vue sur le magnifique Jardin Massena.

La pièce est entièrement équipée dans des matériaux nobles (certains meubles d’époque sont issus de l’hôtellerie française). Le reste du mobilier premium & design a été créé sur-mesure pour Le Negresco.J’ai adoré cette grande salle de bain esprit Belle Epoque décorée dans un style à la fois épuré et glamour.Quant à la literie, j’ai passé une nuit divine !

Le lendemain matin, j’ai savouré un petit-déjeuner de princesse.

Confectionné à la demande, mon repas sans gluten et sans lactose a été dressé sur une jolie table et a été servi en chambre.
Une merveilleuse façon de célébrer le premier jour de mes 28 ans…













La gastronomie en vedette

Les mets régionaux sont à l’honneur des créations culinaires à la table du Negresco.
L’hôtel a désormais deux nouvelles terrasses, l’une accueillant un bar à champagne, l’autre offrant une carte où les plats honorent les produits de saison.

C’est justement au restaurant La Rotonde que j’ai déjeuné. Et ce fut goûteux ! Un festival de saveurs en bouche et un pêle-mêle de couleurs dans les assiettes…
Pour un dîner chic en tête-à-tête, direction Le Chantecler, restaurant gastronomique de l’hôtel qui possède deux étoiles au Guide Michelin

Enfin, pour prendre un verre dans un cadre rétro, le bar anglais Le Relais est The Place to Be.



Le charme de l’art

Avant de quitter ce splendide hôtel, je me suis accordée une visite des différents espaces qui composent Le Negresco afin d’y admirer les œuvres d’art.
Jeanne Augier, propriétaire de l’hôtel depuis 1957 a disposé à chaque étage du palace 6 000 références datant des années 50 à nos jours.

Ainsi j’ai pu contempler la Nana Jaune de Niki de Saint Phalle dans le Salon Royal, la série de sept tapis réalisée sur commande par Raymond Moretti.

Ou bien encore le portrait du “Roi Soleil” – Louis XIV en costume d’apparat, un tableau du peintre français Hyacinthe Rigaud.



A savoir Le Negresco compte trois « Meilleur Ouvrier de France » : Jean-Denis Rieubland, Chef de cuisines et Meilleur Ouvrier de France 2007Virginie Lafon, Gouvernante Générale et Meilleur Ouvrier de France 2011Pernille Douvrain, Gouvernante Adjointe

Goodbye Nice… 

Un séjour incroyable et inoubliable…
J’ai eu un peu de chagrin en quittant l’Hôtel Le Negresco car j’ai vécu une expérience humaine magique et un anniversaire digne de la perfection.

Hôtel Le Negresco***** – 37, promenade des Anglais. 06000 Nice

Plus d’infos sur le site

Remerciements à Hélène Seropian Responsable de la Communication de L’Hôtel Le Negresco***** , à Pierre Bord, Directeur Général de L’Hôtel Le Negresco***** et à toute l’équipe hôtelière pour cette divine escale niçoise !