Aujourd’hui, nous vous emmenons chez notre très chic nouveau voisin, l’hôtel The Hoxton, situé rue du sentier ! Après Londres et Amsterdam, c’est à Paris que le businessman britannique Sharan Pasricha a décidé d’établir son dernier hôtel.
Installé dans l’ancien hôtel d’Etienne Rivé, conseiller du roi Louis XV, construit au XIIIème siècle par Nicolas d’Orbay et classé monument historique, the Hoxton est le nouveau hot spot parisien ! Idéalement placé pour découvrir Paris sous toutes ses coutures, l’hôtel se trouve à deux pas des Grands Boulevards dans le quartier animé du Sentier, mais suffisamment retiré des grandes avenues et du bruit pour profiter d’un espace de tranquillité.
Il aura fallu quatre années de travaux pour que le lieu voit le jour. Le résultat final plus que parfait savamment dosé entre l’esprit british et cette French Touch que tout le monde nous envie, a été imaginé par les architectes d’intérieur Humbert & Poyet pour les chambres et par Soho House pour les espaces communs. Escaliers en spirale, colonnes, poutres d’origines, ont été restaurés pour conserver le cachet de ce lieu d’exception.
Les 171 chambres que propose l’établissement sont conçues comme des mini-lofts tout en conservant le charme d’un appartement parisien avec parquet en chevrons, hauteur sous plafond et jolie vue sur la cour ou le jardin. Elles mêlent le classicisme parisien à un look plus industriel : lampes Gras, cloisons en maille de laiton, matériaux typiques des années 50 comme le formica, tête de lit en cuir, bureau et bibliothèque pour travailler, petite radio en prime. La décoration des chambres a été imaginée comme un hommage au savoir-faire artisanal français à deux époques très importantes dans l’histoire parisienne. Le tout subtilement relevé par une touche british !
Pour ce qui est des espaces communs, l’immense lobby nous offre une verrière spectaculaire donnant sur une cour très chic à l’esprit lounge. Le bar à cocktails aux accents bristish avec son papier peint fleuri et ses fauteuils 50’s, s’accorde parfaitement à l’esprit beaucoup plus industriel de la brasserie aux 200 couverts. Vous pourrez aussi admirez le sublime et immense escalier en spirale datant du XVIII ème qui abrite un coin bibliothèque.
Sous ses allures grandioses, The Hoxton se révèle être une adresse « décomplexée » où l’accueil est décontracté et les lieux faciles à s’approprier. Bref, on fonce !