Magazine Culture

Communicating the Museum Los Angeles

Publié le 22 septembre 2017 par Aude Mathey @Culturecomblog
Communicating the Museum Los Angeles

"Les musées au-delà des murs": Communicating the Museum Los Angeles émet un puissant appel au secteur des musées. La conférence a lieu à un moment où beaucoup sont contraints de construire des murs et des frontières policières. Que peuvent faire les musées à ce sujet? Que devrions-nous faire? Beaucoup de musées se définissent par l'unicité de leurs bâtiments : des palais historiques aux énoncés architecturaux conçus spécifiquement.

Dans le même temps, les musées canalisent plus de temps et financent des actions diverses au-delà des limites de ces bâtiments. Quelle est donc la mission sociale du musée d'aujourd'hui? En novembre, la communication du musée prend le pouls du monde.

Dans un programme de cinq jours d'événements, de débats, d'ateliers, de conférences et de tournées, vous découvrirez les meilleures initiatives de sensibilisation au musée, les collaborations les plus difficiles et les succès les plus perspicaces (et les échecs) dans les domaines de l'éducation, des communications et de l'engagement des publics.

Les professionnels des grands et petits musées, historiques et contemporains se réuniront à travers le monde avec des experts dans le monde de la technologie, des affaires, des médias et des milieux universitaires. Ensemble, nous allons explorer certaines des questions les plus pressantes auxquelles la culture est aujourd'hui confrontée: pourquoi certaines personnes ne viennent-elles jamais aux musées? Comment pouvons-nous atteindre de nouvelles communautés? Quel est notre but social et politique? Et quelles sont les limites?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude Mathey 3168 partages Voir son profil
Voir son blog