Thierry Paul Valette, c'est l'homme qui a lancé la pétition contre le statut de première Dame pour Brigitte Macron. Ce fût un grand succès, notamment parce qu'elle a été relayé par plusieurs médias. Mais le 15 aout, M. Valette s'interroge sur un article de France Dimanche 1.
Dans une mise à jour de la pétition, envoyée à tous les signataires (dont je suis, youpi), M. Valette écrit :
À la une de France dimanche le terrible week-end en enfer de Madame Brigitte Macron. Curieux je suis allé jeter un œil sur l'article sur cette tragédie. D'une part le décès du bébé panda puis notre pétition contre un statut de première dame.
Des milliers de français chaque jour vivent l'épreuve de la perte d'un proche, d'un enfant, de l'annonce d'un cancer, d'une fin de vie, perte de travail ou de logement...
La fin d'un Statut officiel de Brigitte Macron n'est en rien une tragédie mais justice. Bien évidemment il s'agit d'un article de presse people. Mais tout de même il influence une partie de l'opinion contre notre action. Raison pour laquelle il faut rester vigilant et maintenir le cap.
Et contrairement aux propos affligeants de la journaliste Colombe Pringle sans l'émission C dans l'air du 8/8/2017 : C'est sa femme il l'aime, il veut lui prouver alors ce Statut est normal
..... la vie sentimentale du Président ne nous regarde pas et ne doit pas interférer dans la moralisation française.
Madame Macron n'est nullement responsable de ces propos, il est important de le souligner et quant à ce Statut il ne s'agit nullement d'une attaque envers l'épouse du Président. Nous dénonçons cela va de soit les insultes sur les réseaux sociaux.
Un Excellent week-end du 15 Août à tous chers signataires.
TPV
Eh oui M. Valette, les médias racontent n'importe quoi, ils déforment la réalité, la ré-interprètent, ici clairement dans le but de servir l'agenda de leur président aimé et vénéré. C'est bien une macronite que nous fait cette Colombe Pringle. Aveuglée par la fantastique histoire d'amour entre un lycéen et sa prof de français (histoire pour laquelle dans certains pays Mme Macron serait en taule), elle vous métamorphose en affreux goujat insensible et incapable de voir qu'il s'agit d'une vraie histoire d'Amour (avec un grand A).
Le jeu de massacre auquel se livre, sans relâche, la médiacratie en mordant les mollets de l'ennemi, n'est jamais mieux perçu que par ceux qui en sont la cible. Avant on ne se rend pas bien compte, après on rame pour rétablir la vérité, mais le mal est fait et il en restera toujours quelque chose. Bienvenue au club.
France Dimanche et C dans l'air, ne sont pas les seuls à attaquer, il y a aussi France Actu qui vous honore d'un Qui est l'habitué du buzz qui s'oppose au statut de Brigitte Macron ?, titraille reprise par toute une foultitude de médias buzzeur justement. Et puis il y a ce commentateur anonyme que l'on retrouve un peu partout... Diffamant, mais étrangement jamais modéré. Cela me fait penser à un autre de mes billets Comment les commentaires sont modérés ?
1Brigitte Macron : Son week-end en enfer !, francedimanche.fr, 11 août 2017.
2La majorité contrainte de revoir sa com' après la polémique sur le statut de la première dame, lefigaor.fr, 8 août 2017.