La demande complètement FOLLE de l’UEFA sur le PSG !!

Publié le 21 septembre 2017 par Gab @parischampions

L’actuel président de l’UEFA, Aleksandr Ceferin semble être dans une situation compliquée, le dirigeant qui souhaite montrer son autorité aux yeux des grands clubs européens, a du mal à le faire. Les transferts du PSG ont grandement agacé le monde du football, et le dirigeant slovène de l’UEFA se retrouve dans une situation où il pourrait voir les grands clubs se retourner contre lui.

Pour éviter cela, l’UEFA aimerait condamner le PSG et ses transferts, mais les qataris semblent avoir trouvé la bonne solution pour contourner les problèmes. Du coup, lors de l’ouverture du congrès extraordinaire de l’UEFA, Ceferin a demandé aux hommes politiques et à l’Union Européenne de s’attaquer directement aux problèmes financiers que rencontre le football actuellement, pour éviter l’éclatement de la bulle financière.

Voici l’appel envoyé par le dirigeant de l’UEFA :

J’ai entendu des responsables politiques éminents comme la chancelière Angela Merkel il y a quelques jours, condamner les développements récents dans le business du football et en appeler à plus d’équité sportive.

Nous ne pouvons pas être plus en accord. Nous attendons juste le feu vert de ceux qui condamnent ce genre de situations publiquement mais qui n’ont pas été en mesure de changer les choses jusqu’ici.

Si les législations européennes et nationales nous le permettaient, nous pourrions lancer un arsenal complet de mesures concrètes pour que le jeu soit plus juste et mieux régulé : plafonnement de la masse salariale, évolution du fair-play financier, réforme du système des transferts, création d’une chambre de compensation pour contrôler les flux financiers, limitation des commissions des agents, introduction d’une taxe de solidarité sur les transferts pour soutenir le football des jeunes et le football féminin, limitation des prêts, interdiction des co-propriétés de joueurs, renforcement des règles pour faire jouer les joueurs locaux, nous sommes ouverts à toutes les réformes pour servir le bien du jeu.

C’est le moment. L’UEFA n’aura pas peur de prendre des décisions fermes et audacieuses pour s’assurer que les petites équipes puissent continuer à rivaliser dans les gros championnats

Avec cet appel, l’UEFA montre qu’elle n’est pas capable de régler ce problème seule, et que les politiques seraient indispensables, ce qui peut paraître étonnant puisque la FIFA interdit toute ingérence des États vers les fédérations ou les ligues.