Fan d’Harry Potter, ce professeur de 4ème a transformé sa classe en Poudlard

Publié le 21 septembre 2017 par Golem13 @Golem_13

Dans ce collège de l'Oregon, les élèves de la classe 5ème et de 4ème de ce professeur ont eu une petite surprise à l'occasion de cette rentrée 2017. Grand fan des films et des romans de J.K. Rowling , Kyle Hubler a transformé sa classe en petit Poudlard, l'école de sorcellerie pour jeunes sorciers. Un travail de décoration réalisé avec des objets de sa collection personnelle qui a nécessité plus de 70 heures de travail. Affiches, tapisseries, chapeaux, livres de magie, baguettes magiques et de multiples accessoires trônent désormais dans la classe et dans son bureau pour le plus grand bonheur des élèves.

Toute sa collection personnelle

" J'adore Harry Potter à cause de l'impact qu'il a eu sur moi quand j'étais gamin. Être un enfant peut être difficile parfois - il y a eu des moments où je me sentais bizarre et que je n'appartenais à aucun cercle d'amis, et lire les livres était un moyen d'échapper à cela et me sentir comme si j'avais appartenu ", relate Kyle Hubler dans une interview accordée au HuffPost américain. On attend maintenant le prof fan de Game of Thrones ou de Stanger Things.

Et en France ?

Chez nous, les fans français d'Harry Potter peuvent (depuis 2016) participer à une " école " éphémère de magie basée dans le sud-ouest. À Bourgougnague dans le Lot-et-Garonne, l'École des Sorciers de Mimbus propose chaque année à une centaine " d'étudiants " de participer à un stage de quatre jours inspiré par les romans de J.K. Rowling. Les cours se déroulent dans un château loué pour l'occasion, les élèves assistent à des cours de magie bien sûr, mais aussi de botanique, de sortilèges, de Muggle Quidditch ou de cuisine, avec quelques bonnes recettes de potions. Le menu de la cantine reste également dans le thème puisque l'on peut déguster de bonnes tartes à la mélasse, de la soupe de citrouille ou encore de la bière au beurre... Rendez-vous au printemps 2018.