ISBN : 978-1-77076-626-6
Format : 160 pages, 5.5 x 8.5 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
Après tout, la mort des autres est préférable à la mienne, se dit Agathe Perrault, vingt-cinq ans, atteinte de leucémie, maladie due au stress intense provoqué par sa famille. A ce stade plus question d'évacuer mais bien de tarir la source des problèmes. Leurs petites saloperies ordinaires, leur hypocrisie ne suffisant plus à dissimuler leur monstruosité.
Après huit mois d'hospitalisation, aidée de sa psychanalyste qui pratique un humour débridé, Agathe met en branle un plan diabolique. Sa décision est prise, ils vont tous crever, elle va guérir. Elle mène alors une enquête semée de péripéties drolatiques et fantasques sur chacun d'eux qu'elle interroge prétextant construire leur arbre généalogique.
Elle accumule les preuves, elle fait couler le pus des secrets et consigne, avec une certaine dose d'humour, ses découvertes sur son journal intime y dénonçant crimes, viols et histoires de poison.
Mais cela ne va pas sans tentatives de meurtre à son encontre. Alors, plus rien ne l'arrête.
L'AUTEURE PAR ELLE-MÊME : A la retraite, après avoir suivi une formation de quatre années sur l'art d'écrire, je souhaite raconter des histoires. Je travaille actuellement à l'écriture d'un deuxième roman ainsi qu'à mettre en forme un livre de nouvelles, certaines drôles, d'autres tragiques. Après un séjour au Maroc, j'ai détaillée mon aventure dans un carnet de voyage. Etant artiste peintre, je réalise les dessins et les couvertures.Ayant été, par deux fois, frappée de leucémie, j'ai écrit un livret-témoignage d'une trentaine de pages. Il est à préciser que " Mortelle guérison " n'est pas une autobiographie. J'ai également écrit, avec trois amies, un pavé de nouvelles où chacune a déversé ses déboires.
Françoise Moreaux
PRIX : 19.00 $CA