Selon certains analystes, l'arrivée tardive de l'iPhone X affecte les ventes d'Apple pendant le trimestre crucial des fêtes de fin d'année.
Rappelons que l'iPhone X présenté mardi à l‘occasion du 10e anniversaire du combiné vedette du groupe à la pomme, ne sera livré qu’à partir du 3 novembre, contre le 22 septembre pour l‘iPhone 8 dévoilé au même moment.
Les analystes estiment que la commercialisation tardive de l‘iPhone X pourrait affecter les ventes du trimestre octobre-décembre, le premier de l‘exercice fiscal d‘Apple, en décalant notamment les commandes sur le trimestre suivant. L‘iPhone X sera proposé à partir de 1 159 euros, l’équivalent de 809 euros, pour la version dotée de 64 Go de mémoire.
Les analystes estiment également que les utilisateurs pourraient être tentés d‘attendre la sortie de l‘iPhone X car l‘iPhone 8 et 8 Plus ne diffèrent pas énormément des modèles précédents à l‘exception de leur dos en verre, de la recharge sans fil, d‘une meilleure caméra et d‘un processeur plus rapide.
Apple lance généralement ses nouveaux iPhone en septembre, ce qui permet de stimuler les ventes du trimestre de fin d‘année.