"Burn", le premier titre de cet album, teinté de pop, façon Wax Tailor, présage un opus hyper énergique. Mais en avançant au fur et à mesure des chansons, on se rend compte que la diversité est de mise. On passe du groove au reggae en un rien de temps. J'adore ces albums où aucun titre ne se ressemblent. "4 Her" m'a particulièrement fait penser à Chinese Man dont on peut entendre différentes voix mixées sous un flow de rap.
Mes coups de cœur sont évidemment des titres qui me donnent envie de danser. On va retrouver "Burn", mais aussi "Make Your Sweat" et "One Shot" dont les rythmes funky sont mis en avant par les cuivres. Ah, ces cuivres ! Dès que je les entends, je vibre complètement.
Parlons un peu des voix qui poétisent cet album. Aurélia Campione sublime les titres avec sa voix aussi envoutante que celle de Selah sue. De son côté, Fiti Rodriguez, frôle les performances de Chester Bennington au milieu du très rock "Art of Peace". On a aussi l'occasion d'entendre Laurent Kebous, chanteur des Hurlements d'Léo, dont la voix ténébreuse envoute "Shadows".
Vous l'aurez compris, ONE SHOT est un album éclectique, vivant et mystérieux. Je ne me lasse pas de l'écouter.
Tracklist :
1. Burn
2. Sonnenbrand
3. Make Your Sweat
4. Woman, soul
5. Sugar
6. Mirate a Los Ojos
7. One Shot
8. 4 Her
9. Bohemia
10. Shadows
11. Art of Peace