ICN affirme au travers du néologisme « CreaCtive » 2 des axes qui caractérisent l’école et en font sa force : la créativité liée à son engagement depuis près de 20 ans dans l’Alliance Artem aux côtés de l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy et Mines Nancy, et son modèle pédagogique centré sur l’action qui se traduit par la richesse de sa vie associative, les nombreux projets dans lesquels les étudiants s’impliquent, les séminaires outdoor ou encore les ateliers Artem. ICN propose ainsi à ses étudiants d’entrer dans la créativité augmentée.
Des visuels d’antan aux couleurs pop
ICN Business School est une grande école dont les fondements reposent sur un socle et une tradition plus que séculaire (depuis 1905 !).L’école est dans la continuité d'un savoir solide, mais absolument pas passéiste. La nouvelle identité propose ainsi d'unir 2 mondes : le patrimoine, le savoir et la sagesse d'un côté, l'ouverture au monde, aux jeunes et à l'avenir d'un autre côté.ICN peut être fière de sa longue histoire et elle la revendique tout en restant connectée, expliquant ainsi la modernité du design. L’école se positionne aujourd’hui, pour la cible des étudiants, dans une tendance globale de "retour au concret" qui s'exprime par l'attrait du vintage, l'envie de retrouver une intelligence du design d’antan.
A PROPOS D’ICN BUSINESS SCHOOL
Membre du chapitre des écoles de management au sein de la Conférence des Grandes Écoles, ICN Business School forme ses étudiants et des cadres à développer dans les entreprises l’innovation par la créativité. Elle oriente sa pédagogie sur la transversalité grâce notamment à son partenariat avec Mines Nancy et l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy (Alliance Artem). La communauté ICN est animée par trois valeurs fondamentales : l’ouverture, l’engagement et l’esprit d’équipe.ICN Business School, c’est également :
- 3 000 étudiants dont plus de 38 % d’étudiants étrangers
- 71 professeurs permanents et 24 affiliés
- 6 campus : Nancy et Metz (France), Nuremberg (Allemagne), Chengdu et Shanghai (Chine), Dakar (Sénégal)
- 4 bureaux de représentation à l’étranger
- Plus de 150 universités étrangères partenaires dans le monde
- 13 000 diplômés