Magazine Marketing & Publicité

Facebook et son succès

Publié le 19 mai 2017 par Richardvs

Le Facebook est un réseau social très prisé dans le monde entier. Il permet de diffuser des images, des photos, des vidéos, des documents divers et des fichiers.... Il s'agit d'un système d'information très rapide et efficace utilisant des applications performantes. C'est le troisième site le plus visité au monde après Google et Youtube. En 2015, un milliard d'utilisateurs ont été recensés. Un nombre qui n'arrête pas d'augmenter de jour en jour. Pour comprendre ce réseau, il est nécessaire d'avoir un petit aperçu sur ses attributions et les secrets de son succès.

Facebook, la plateforme de la nouvelle génération

Facebook et son succès
L'interaction avec d'autres utilisateurs, la capacité de présenter, de recevoir des informations personnelles, tels sont les caractères imminents de Facebook, un réseau social étendu partout. Pour devenir utilisateur de ce réseau, il suffit d'écrire les informations concernant l'état civil, les études poursuivies et les centres d'intérêts. Les utilisateurs ayant les mêmes centres d'intérêt s'invitent pour former des groupes et ainsi de suite. Les membres de Facebook agissent en partageant les documents et correspondances multimédias.

Améliorations et succès

Facebook et son succès
Facebook a vu le jour en 2006, et depuis a séduit des milliards d'utilisateurs. Toutes les classes sociales qui possèdent une adresse électronique utilisent actuellement un compte Facebook. En juillet 2008, on a constaté l'amélioration qualitative de sa plateforme invitant les développeurs à y laisser leurs empreintes dont le nombre était estimé à 400.000 utilisateurs. Il améliora également son système de micro-blogging. Cette amélioration a pour but de défendre ses parts de marché face à Twitter qui possède une grande couverture médiatique. En 2010, le cofondateur du Facebook publia le lancement d'un système de messagerie e-mail @facebook.com pour concurrencer Hotmail, Gmail Google, Microsoft et webmail. La plus grosse introduction en Bourse de l'histoire des valeurs de la technologie a été mise sur le marché par Facebook, autant en capitalisation boursière qu'en levée de fonds.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte