Magazine Marketing & Publicité

Faut-il avoir des diplômes pour exercer dans le webmarketing ?

Publié le 19 juin 2017 par Richardvs

L'avènement d'Internet a transformé complètement le système d'informations, le mode de communication, le commerce et le secteur marketing. On assiste actuellement à la dépendance webmarketing au niveau de nombreuses entreprises. Le webmarketing est une composition de politiques de marketing utilisées sur le web. Bien qu'il soit très sollicité et important, le secteur du webmarketing rencontre une pénurie de main d'œuvre depuis quelques temps. Cependant, ce n'est pas les prétendants qui manquent mais la majorité hésite parce qu'il ne dispose pas de diplômes dans le domaine. Mais faut-il obligatoirement avoir un diplôme pour travailler dans le webmarketing ?

Les branches du webmarketing acceptant les autodidactes

Faut-il avoir des diplômes pour exercer dans le webmarketing ?
Il existe effectivement des métiers dans le webmarketing qui ne demande pas des formations spécifiques et qui peuvent être occupés par des personnes autodidactes. On parle dans ce cas des spécialistes SEO. Dans la majorité des cas, ces derniers n'ont pas effectué des formations spécifiques. La plupart a suivi des parcours littéraires, des formations en commerce ou informatique à l'université. Il faut juste qu'ils savent manier les mots, s'intéresser aux actualités se rapportant au référencement et connaitre l'évolution de moteurs de recherche. Pour être un expert en SEA, une formation sur le tar peut également suffire.

Le métier du webmarketing qui réclame un diplôme

Le métier de webmarketeur est une branche du webmarketing qui nécessite des formations spécialisées. Ceux qui peuvent prétendre à ce poste doivent avoir soit un BTS en informatique avec une licence en webmarketing, soit avoir bénéficié d'un cursus en école de commerce avec un master spécialisé en webmarketing. Ces diplômes sont requis vu la nature des missions d'un webmarketeur comme concevoir et promouvoir les sites web. Il intervient fréquemment sur les problèmes de fréquentation parce qu'il est tenu d'accroitre le chiffre d'affaires du site avec le quel il travaille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte