L'avènement d'Internet a transformé complètement le système d'informations, le mode de communication, le commerce et le secteur marketing. On assiste actuellement à la dépendance webmarketing au niveau de nombreuses entreprises. Le webmarketing est une composition de politiques de marketing utilisées sur le web. Bien qu'il soit très sollicité et important, le secteur du webmarketing rencontre une pénurie de main d'œuvre depuis quelques temps. Cependant, ce n'est pas les prétendants qui manquent mais la majorité hésite parce qu'il ne dispose pas de diplômes dans le domaine. Mais faut-il obligatoirement avoir un diplôme pour travailler dans le webmarketing ?
Les branches du webmarketing acceptant les autodidactes
Le métier du webmarketing qui réclame un diplôme
Le métier de webmarketeur est une branche du webmarketing qui nécessite des formations spécialisées. Ceux qui peuvent prétendre à ce poste doivent avoir soit un BTS en informatique avec une licence en webmarketing, soit avoir bénéficié d'un cursus en école de commerce avec un master spécialisé en webmarketing. Ces diplômes sont requis vu la nature des missions d'un webmarketeur comme concevoir et promouvoir les sites web. Il intervient fréquemment sur les problèmes de fréquentation parce qu'il est tenu d'accroitre le chiffre d'affaires du site avec le quel il travaille.