Même avec les nouvelles instantanées ou encore les médias sociaux qui prennent de l'ampleur, le communiqué de presse demeure un outil de communication intéressant qu'il convient d'exploiter. Voici 4 bonnes raisons de continuer à utiliser ce support journalistique dans votre stratégie marketing.
Réaliser un communiqué de presse pour passer votre message
Pour vulgariser votre position
Un communiqué de presse sert à véhiculer un message comportant des mots soigneusement sélectionnés et bien pesés. Vous pouvez ainsi vulgariser des propos que vous jugez être difficiles à dire et à transmettre. En rédigeant vos arguments sur un support adapté (version print ou numérique), votre position est facile à comprendre et plus sa portée est significative.
Pour vous vendre
Pour réagir rapidement dans les médias
Imaginez que votre organisation est sollicitée par les médias au milieu de l'après-midi. Qu'allez-vous faire avec le peu de temps que vous disposez ? Réaliser un communiqué de presse s'avère être une solution simple et rapide pour communiquer votre position. Les journalistes qui traitent votre entité pourront rapporter et diffuser rapidement votre réaction dans tous les médias en reprenant une partie ou l'intégralité de votre communiqué de presse.
Il s'agit ici d'une liste non exhaustive, mais les avantages des communiqués de presse sont nombreux. Dans tous les cas, il faut admettre qu'ils n'ont pas perdu leur notoriété et leur utilité.