Crée en Californie en 2003, LinkedIn est un réseau social professionnel. Plus de 400 millions de membres ont été recensés en 2005 dans plus de 200 pays et territoires. Ces utilisateurs plus de 10 millions en France sont issus de 170 secteurs d'activités. En 2015, l'estimation de LinkedIn est estimée à 20 milliards de dollars. Plus tard, Microsoft publia l'achat du réseau pour 26,2 milliards de dollars. Le principe est le même que Facebook, mais sur ce réseau, on peut savoir le nombre de fois où le nom est sorti dans les résultats de recherche, qui est estimé plus rapide que Facebook. L'histoire de ce réseau et ses caractéristiques seront développées dans les quelques lignes ci-dessous.
LinkedIn, son histoire
Quelles sont ses caractéristiques ?
LinkedIn marche comme tous les réseaux sociaux : la connexion et le réseautage. Comme tous les réseaux, il est utilisé pour trouver des emplois, des prestataires, développer les affaires .... Il est un moyen efficace pour augmenter son capital, créer une relation de confiance entre les affairistes, obtenir des emplois, faire du crowdsourcing ... La désactivation d'un compte peut se faire à tout moment et également le renouvellement.