Au premier abord, le métier de community manager est un métier assez simple. Pourtant, après une bonne réflexion, c'est une profession qui demande la maîtrise de plusieurs domaines. Pour être community manager, il faut être très réactif et avoir la capacité de porter plusieurs casquettes à la fois.
Etre un bon communicant
![Community Manager : une profession pour plusieurs missions Community Manager : une profession pour plusieurs missions](http://media.paperblog.fr/i/849/8498466/community-manager-profession-plusieurs-missio-L-dNUA4q.jpeg)
Etre un facilitateur
Les communautés sur le portail du web sont avant tout des plateformes qui permettent d'entrer en contact avec d'autres utilisateurs de l'internet (communautés, entreprises, particuliers, etc.). Le community manager a donc aussi pour mission de promouvoir la communication et de faciliter la création de liens avec les utilisateurs.
Etre un modérateur
Une autre casquette que doit porter le community manager. En effet, il doit avoir les compétences nécessaires pour assurer la modération des propos des utilisateurs ainsi que de la communauté proprement dite. Outre cela, la modération d'un community manager consiste aussi à utiliser des termes simples pour que les contenus proposés puissent être facilement compris par l'ensemble e la communauté.
Etre un chercheur à plein temps
![Community Manager : une profession pour plusieurs missions Community Manager : une profession pour plusieurs missions](http://media.paperblog.fr/i/849/8498466/community-manager-profession-plusieurs-missio-L-uQfRvq.jpeg)
Etre créateur et développeur
![Community Manager : une profession pour plusieurs missions Community Manager : une profession pour plusieurs missions](http://media.paperblog.fr/i/849/8498466/community-manager-profession-plusieurs-missio-L-wIQEyI.jpeg)