En France, presque 10 millions de personnes utilisent le réseau social professionnel Viadeo. Ce réseau travaille en collaboration étroite avec Linkedin qui en l'espace de deux semaines a obtenu ces 10 millions d'inscrits. N'importe où dans le monde où ce réseau est présent, il possède la capacité d'adaptation pour une approche plus locale et nationale comme Linkedin. Viadeo admet le concept de l'utilisation nationale et locale du réseau.
Magazine Marketing & Publicité
Ce réseau social professionnel facilement s'adapte aux cultures locales dans les différents pays où il est présent. Ainsi, il établit sa stratégie basée sur une approche locale. Vidaeo axe sa croissance notamment dans les pays avec un développement économique rapide tandis que Linkedin s'attache sur les pays anglo-saxons. Si le choix d'un réseau social professionnel réside en France, alors Viadeo est largement suffisant. Ce réseau a déjà collaboré pour mettre en valeur un pôle d'emploi et les offres d'emploi seront automatiquement orientées vers ce pôle. Et réciproquement, des profils Viadeo à partir des CV pôle emploi sont facilement crées par les candidats.