Le projet :
Ce que nous avons aimé :
Durant les 50 dernières années, la ville de la Philadelphie a connu un important déclin de sa population. Cette tendance s’inverse actuellement et les constructions connaissent un boom qui limitent le nombre de terrains disponibles. Les équipes d’Interface Studio Architects ont donc du imaginer une habitation calée entre deux autres maisons.
La très bonne idée d’ISA a été la conception d’une pièce centrale en contreplaqué de bouleau pour cette étroite maison de trois étages. Un véritable noyau intérieur qui dicte la mise en page de chaque étage. En plus d’offrir un soutien structurel, ces boites permettent aux architectes de dissimuler les fonctions de service, comme la cuisine, les salles de bains et les sanitaires. Les escaliers courent en s’enroulant autour de cette colonne vertébrale qui renferme par ailleurs de nombreux rangements.
On apprécie particulièrement le plan de cette maison , qui comme le montre le plan des architectes et le croquis associé, déroule les zones de la plus commune à la plus privée au sommet.
Au niveau de la décoration, c’est la sobriété qui prime avec une dominance de blanc aux sols comme aux murs, simplement réchauffée par le bois clair de bouleau.
Chez conseils déco, nous aurions sans doute opté pour un ou deux accessoires très colorés ou encore quelques plantes vertes, pour briser la monotonie de l’habitation et créer des repères visuels.
Conseils et astuces déco :
- Dans l’aménagement d’un espace étroit, la fluidité des circulations est primordiale.
- Créer une boite qui vient rythmer l’intérieur tout en masquant les fonctions de services.
- Si vous vous lancez dans la décoration d’un espace épuré à l’extrême tel que celui-ci, il est primordial d’y ajouter de la couleur par infimes touches, cela peut être un cadre, un objet, une plante, peu importe pourvu que cela attire le regard.
Retrouvez plus de projets de maison en visitant nos archives.
Publicités