Magazine Techno/électro

TPLT x LVDA invitent Gilles Peterson & Earl Zinger

Publié le 19 septembre 2017 par Crocblanc

L’association TPLT organise, en collaboration avec Les Vivres de l’Art, un évènement dans le cadre du parcours d’AGORA (biennale d’architecture de Bordeaux). Cet événement gratuit aura lieu vendredi en plein air dans un lieu inédit au bord des Bassins à flot !

À cette occasion, le DJ Gilles Peterson, accompagné du MC Earl Zinger (entre autres chanteur du groupe phare Galliano) sont les invités principaux de la soirée. Ils seront accompagné par le crew de DJ du collectif TPLT (Leyo – Carlos Cosmos – Superlate – Yougo).

Gilles Peterson est l’un des DJs les plus influents au monde depuis plus de 15 ans. Avant tout collectionneur de disques, il se fait connaître en fondant deux labels prestigieux de la scène underground des années 1980 et 1990, à savoir Acid Jazz Records, puis Talkin’Loud. Il est aujourd’hui le fondateur et propriétaire du label Brownswood Recordings, et à l’origine de la carrière d’artistes aussi divers que Brand New Heavies, Jamiroquai ou James Taylor Quartet. Aujourd’hui Résident de la BBC à Londres où il programme l’émission Worldwide, cet ambassadeur du groove est connu pour l’éclectisme de ses playlists et DJ sets, dont la qualité est souvent irréprochable.

Earl Zinger alias Rob Gallagher est un musicien solo anglais et DJ qui s’est essayé à de nombreux styles de musique comme le Triphop, le Jazz et la musique électronique. Cet activiste connaît la célébrité au début des années 90 avec son groupe d’Acid Jazz Galliano. Depuis, Gallagher a imaginé Earl Zinger, fantasmagorique personnage grâce auquel le showman moqueur, change d’univers en quelques secondes entre Hip-Hop, Drum’n Bass et l’Electro. Les deux artistes se connaissent bien puisqu’ils ont déjà partagé l’affiche d’événements et/ou festivals a de nombreuses reprises, en solo ou bien en featuring.

Comme chez Electrocorp on est sympa (et curieux), on vous dévoile du contenu exclusif concernant la soirée : il y aura en plus un concert sur la dalle du Pertuis, un show laser accompagné d’une création musicale originale ainsi qu’une mise en lumière du quartier toute la soirée grâce à une scénographie inédite de Jean-François Buisson.

–  ARMI, 81 rue des Etrangers (Bordeaux) // Vendredi 22 septembre // 18h-01h // Infos  –




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine