Débriefing de la veille
Les indices américains se sont légèrement repliés vendredi, les bancaires sont restées faibles. Le baril a atteint un nouveau record à $143 alors que le dollar revient chercher 1.58 pour 1 euro.
Environnement
Nous sommes toujours en présence de signaux de survente mais cela dure depuis un moment maintenant. Nous avons atteint un nouveau support majeur autour de 4350 qui pourrait marquer une tentative de rebond significatif de la part des acheteurs.
Le marché porte une attention particulière à l'évolution du baril en ce moment. En effet, LE focus est l'inflation en ce moment, c'est-à-dire que tout chiffre ou nouvelle allant dans le sens d'une augmentation de l'inflation est mal reçut par les indices. La hausse du baril en fait parti.
Tant que nous restons au dessus de 4350, un rebond vers 4550 autour est à privilégier. Si le marché réussit à se maintenir sous 4350, il n'est pas exclu de voir une poussée rapide vers 4200 autour mais cela marquerait surement le point bas.
Aujourd'hui nous avons la parution du NAPM de Chicago qui représente les conditions des affaires dans la région. Le baromètre est attendu à 48 et pourrait donner des indications sur la parution importante de l'ISM demain.
Stratégie et propositions
Pour le moment nous patientons et préférons voir le déroulement de l'action des prix sur les prochaines heures/jours avant de prendre position.
Parutions macro-économiques
15h45 EU NAPM Chicago