Trois lettres sur des plaques minéralogiques ont apporté le scandale en Caroline du Nord, où les services d'immatriculation doivent remplacer ces plaques frappées de «WTF», qui rappellent une abréviation grossière.
Les services d'immatriculation de Raleigh (Caroline du Nord) ont reçu la notice de remplacer gratuitement les 10 000 plaques portant les trois lettres offensantes, souvent utilisées dans les courriers électroniques ou SMS.
L'acronyme «WTF» (qui peut signifier «What the fuck...» comprend l'initiale F d'une insulte qu'il est interdit de prononcer à la télévision ou à la radio aux États-Unis.
«Je ne peux pas vous dire ce que ça veut dire. Je peux vous dire seulement qu'une des lettres fait référence à un mot grossier», a expliqué à l'AFP une employée du service d'immatriculation Division of Motor Vehicles.
«Vous n'êtes pas obligé de changer votre plaque, mais nous vous la remplaçons sans frais», a-t-elle conseillé, expliquant qu'il y avait eu des plaintes à la vue de ces plaques sur les voitures.
AFP