Magazine Conso

Les Artoyz donnent naissance aux tee-shirts bio ATZ

Publié le 29 juin 2008 par Doukyo

Fort du succès des figurines de designers baptisées Artoyz, le label développe aujourd’hui une division textile sous le nom de ATZ by Artoyz. La première collection sort pour l’été 2008 avec la création de tee-shirts originaux en coton 100 % biologique pour homme et pour femme.

  

tee-shirts en coton bio ATZ

Plusieurs artistes ont été invités à plancher sur des motifs : Flying Fortress, Easy Hey, ILK, Koralie, Grems, Jean Spezial ou encore Pulco Mayo. D’ailleurs, certains d’entre eux développent des projets de toys avec Artoyz, ce qui donnera lieu à des connexions novatrices entre les deux supports.
Très travaillées, les coupes des tee-shirts sont le fruit de Steph Cop (styliste pour Homecore, Lady Soul, Graphik Dzgn). Le look se veut résolument streetwear avec des formes asymétriques, des quadruples coutures aux manches et à la taille, une double couture à l’encolure. Quant à la taille, elle est indiquée en extérieur sur le côté du tee-shirt.
« Avec ATZ, nous souhaitons encore et toujours partager notre passion pour la culture graphique, explique le label. Comme pour les figurines qui sont très travaillées, nous voulons proposer des vêtements fourmillant de détails et mettre en place une véritable marque de streetwear».
Haut de gamme, ATZ by Artoyz propose chacun de ses modèles en édition limitée à trois cents exemplaires à un prix de 45 euros. En France, la collection sera en vente dès la fin juin dans vingt points de vente exclusifs, tels que Lazydog et Artoyz à Paris et à Lyon, Delkographik à Rennes et Antic Boutik à Nice. Elle sera aussi disponible en Europe, dans seulement dix points de vente sélectionnés.
Touche finale : afin d’être fidèle aux codes des objets de collection de l’esprit Artoyz, chaque produit sera présenté dans un packaging soigné.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines