Taareef
Cette année, un seul 4 ans pour affronter les 3 ans. La proportion des 3 ans face aux 4 ans, cela dépend des années, en fonction de la qualité des chevaux d'âge sur le mile. En 1993, il n' y avait même que des 3 ans au départ.
Taareef, le 4 ans a gagné quatre groupes depuis sa Poule d'Essai dont un Daniel Wildenstein plutôt faible, mais il a amplement le droit de se présenter ici, d'ailleurs il n'a pas trop le choix car même le prix Quincey lui est inaccessible. Même si ce ne sera pas simple pour lui de rendre du poids au lauréat du Jean Prat, comme les International Stakes ont été préférés pour les gagnants des Guinées et des St James (Churchilll et Barney Roy) et que Ribchester, après sa défaite dans les Sussex, fasse une pause jusqu'aux Queen Elizabeth II fin octobre pour viser ensuite le Breeders 'Cup Mile, l'opposition n'est pas finalement aussi forte qu'elle aurait pu l'être.
Pour les français, Thunder Snow représentera une opposition sérieuse. C'est l'école de la persévérance. Pour autant un seul opposant étranger dans une telle épreuve n'est pas de nature à en faire une grande édition.
Chez les 3 ans d'André Fabre, le poulain de classe c'est Al Wukair, mais comme il a été bien battu par Taareef dans le Messidor, on peut craindre qu'il ait laissé quelques forces dans les Guinées. En plus il a la fâcheuse habitude de prendre des départs moyens.
Pour Inns Of Court c'est l'inverse, il progresse sans avoir eu à battre des terreurs sur 1400m (Attendu quand même..). On ne peut pas être sur qu'il progresse encore sur 1600.
Trais Fluors, c'est un miler avéré, un peu trop attardé dans le Jean Prat pour menacer Thunder Snow mais avec le potentiel pour gagner.
Pour Gold Luck, si l'objectif était d'affronter les mâles plutôt que les femelles du Rothschild, la logique est ici respectée, puisque Roly Poly n'a pas été maintenue. Pour elle, la charge symbolique de sa présence vaut par le fait qu'elle est une soeur de Goldikova et que son frère Anodin avait du s'incliner contre Kingman..